Intermittent ou CDD

Démarré par achambaud, 26 Octobre, 2009, 13:00:51 PM

« précédent - suivant »

achambaud

Bonjour
Je travaille comme réalisatrice pratiquement pour toujours la même boite de production. Je suis intermittente depuis plus de 20 ans. Je viens de décrocher la réalisation de 14 petites vidéos de commande, ce qui va me demander au moins 40 jours d'affilée de post production. La boite me dit que ça va poser un problème de faire des contrats pendant près de 6 à 8 semaines d'affilée à plein temps et que ça va être requalifié en CDD. Ils me proposent donc de signer un CDD de 2 mois. Est ce que je vais pouvoir cumuler les heures quand même ? Il va falloir que je descende mon taux journalier et je vais perdre les congés spectacle ? Quels risques ont ils si ils ne font pas de CDD ?
Par les temps qui courent j'aimerais vivement avoir ce contrat...
Merci de cotre aide

viviane

La boîte dit n'importe quoi.

Y'a pas de limite à la durée de contrat au delà de laquelle il serait "requalifié" en CDD.

D'abord, un contrat d'intermittent C'EST un CDD. Un CDD d'usage.

Ce qui fait que tu seras au régime gé ou  intermittente, c'est l'intitulé de ton poste + le code APE de l'employeur dans ton cas.

Employée comme réalisatrice par une boîte de prod, faudrait que tu sois en CDI pour perdre ton intermittence.

Alors si y'a du boulot pour deux mois, tu signes un contrat de deux mois, logique... Dans le cinéma ou l'animation, c'est pas du tout un truc rare.