En dehors du fait d'être sure que la dénomination qu'ils vont donner à ton poste te donnera droit à l'intermittence, ce que je sais pas, y'a quand même un truc qu'il faut que tu saches.
si je comprends bien ils ont prévu de te payer 3 mois et demi, et que tu continues de travailler beaucoup plus longtemps, payée par les assedics.
c'est une proposition souvent faite, y compris par des gens qui auraient parfaitement les moyens de te payer eux mêmes, normalement et entièrement.
Mais oui, c'est illégal. Chaque mois, pendant 243 jours, tu diras aux assedics que t'as pas travaillé alors que c'est faux. Ce qui veut dire que si les assedics s'en rendent compte, tu devras rembourser tout ce qu'ils t'ont donné, voire plus.
Ensuite, méfie toi des gens qui te proposent ce genre de deal, surtout si tu les connais pas. C'est une boite de prod, pas une compagnie. Ils peuvent très bien avoir parfaitement les moyens de te payer, mais tant qu'ils trouvent des gens qui acceptent de fonctionner comme ça, ils se disent;: pourquoi payer? Ensuite, ils vont te faire des CDD, donc des contrats courts, et, encore une fois, ils peuvent, à la fin de chaque contrat, te dire au revoir sans explications, que tu aies ou pas le nombre d'heures suffisant pour toucher des assedics.
Alors si tu décides de le faire quand même ne le fais pas sans avoir obtenu, au minimum, UN SEUL contrat couvrant toute la période où t'es censée être payée. S'ils te disent que c'est pas possible de faire un contrat de trois mois et demi ou 4 mois chez les intermittents, pars en courant, c'est faux. Ca veut dire qu'ils veulent se garder la possibilité de te virer avant la fin de ces 3 ou 4 mois...
Après, je sais qu'un contrat aidé, c''est pas le pérou non plus, que trouver du taff, c'est une horreur, et que tout le monde doit trouver un moyen de boucler ses fins de mois. . Mais je me dis que c'est mieux que tu saches quels sont les risques pour toi.