vacations et intermittence

Démarré par Kewt, 19 Octobre, 2009, 18:44:53 PM

« précédent - suivant »

viviane

#15
Bonjour,

CitationElle ne veut pas faire appel à des intermittents du spectacle (je n'ai pas réussi à savoir pourquoi), et sur ce coup le conservatoire a oublié de s'assurer que je ne l'étais pas avant de me recruter.

Encore une fois, la DRH dit n'importe quoi. Elle a pas à vouloir ou pas vouloir faire appel à des intermittents.
Entre ceux qui te demandent avant de t'embaucher si t'es intermittent parce que sinon, ils te veulent pas, et ceux qui te veulent pas si tu l'es, c'est à se cogner la tête contre les murs.

Intermittent, c'est pas un métier, c'est un mode d'indemnisation assedic. On choisit pas à quel régime  assedic on est affillié. C'est le travail qu'on fait , pour qui, etc, qui le détermine. Quand bien même tu ne "serais " pas intermittent (au sens où tu es indemnisé comme intermittent) et tu ne chanterais professionnellement qu'une fois par an, elle n'a pas le droit de déclarer un artiste au régime général. Tout comme elle aurait pas le droit de déclarer un kinésithérapeute  au régime 8 et 10.

Tu peux essayer de faire valoir qu'en cas de contrôle de l'inspection du travail elle sera dans la panade , le conservatoire et la municipalité aussi, si elle continue à faire comme ça.

Après, je sais que la réalité est bien plus compliquée que la théorie, alors tu feras au mieux... Merci d'avoir donné des nouvelles, et dit ce qu'il en est au final.