re examen des droits à l'initiative des Assedic ?

Démarré par noppi88, 16 Février, 2012, 22:18:47 PM

« précédent - suivant »

noppi88

Bonjour à tous, et merci d'avance de votre aide.

ma question est simple:
Les assedics peuvent-ils décider du re-examen des droits avant l'épuisement des droits ?

Je suis radié eau 31 janvier 2011 par oubli d'actualisation ( 1ere fois en 10 ans ).
Suite à un coup de fil rapide, je suis de nouveau admis ( avis de prise en charge ARE) à compter du 6 avril.
Le courrier indique le montant journalier net, ainsi que la durée ( 159 jours ).

En Novembre dernier, je reçois une demande d'allocation à remplir ( vous avez atteint ou allez atteindre le fin de vos allocations ... ) alors que je n'ai rien touché depuis ma réadmission ( j'ai travaillé ).
Je pense qu'ils se sont un peu embrouillé quelque part, j'attends leur réponse, mais je me demandais si ils pouvaient décider eux même décider de  re-examiner mes droits ( j'ai pas mal bossé depuis ma réadmission ).
A bientôt :)
Benoit



imago

D'après ce que tu dis, ça m'a effectivement l'air d'une embrouille de leur part. En aucun cas, ils ne peuvent réexaminer tes droits avant que les anciens ne sont pas épuisés sauf si tu en fais la demande toi-même.

Le mieux est de les appeler pour en savoir plus et éclaircir la situation.


viviane

Bonjour noppi88

Si t'as rien touché pendant des mois, ce qui est rare, ils ont du se mélanger les pinceaux... Ou alors t'as déjà tes 507h et ils espèrent te pousser à faire une demande anticipée...

Il te suffit de pas la remplir, ta demande... et d'attendre pour ça que tes droits soient finis et bien finis....c'est à dire que sur ton avis de situation y'ai marqué: nombre de jours touchés: 243. Et que ce soit exact..

Le bon point, c'est que quand tes droits seront finis, t'auras pas à poireauter une éternité pour qu'on t'envoie le dossier à remplir.. ;)

noppi88

#3
merci à vous, je vais les appeler.
Je leur ai envoyé un message par leur site il y a plus de 10 jours ( formulaire de contact classique, là ou il te dise que t'aura une réponse dans les 48heures ) ... ça fait 10 bons jours que j'attends.

je vous dirai, ca peut servir.
A bientôt.