assoc créée, comment payer des cachets sans la licence d'entreneur de spectacle

Démarré par zaza, 10 Octobre, 2006, 11:53:51 AM

« précédent - suivant »

zaza

Je donne des cours de théâtre, monte des spectacles, joue des spectacles... tout en prestation de service par l'asso que nous avons créée depuis 1 an. Je ne fais pas partie du bureau pour être salariée, on m'a conseillé le statut d'intermittent, mais apparemment il faut une licence d'entrepreneur de spectacle, avec CV du demandeur, le président de notre asso n'a rien à voir avec le spectacle professionnel, donc est-ce que je peux demander la licence en mon nom et être salariée de l'asso ou est-ce que je peux être déclarée comme intermittent sans cette foutue licence, ou, j'sais pas moi, comment j'peux être payée officiellement pour faire ce que je fais!!! ???
aidez moi SVP, j'suis un peu pommée avec toute cette législation et faut que je trouve une solution, j'suis actuellement officiellement au chomage en fin de droit...

Chuppa Kéké

Si l'assos à pour seule activité de fournir des spectacles, c'est le mieux à faire que de demander une licence. Sinon la solution, c'est le GUSO, un organisme qui gère les décla mais y'a des conditions et des limitations.
Si les spectacles se font ailleurs que dans l'asso(style cafétheatre ou mjc..) les feuillets guso peuvent etre remplis par les lieux en question. viste le site pour avoir toutes les infos.

zaza

merci, pour ta réponse, j'ai visité le site du guso, mais n'ai pas trouvé les conditions de limite puisque normalement c'est sans limite en nombre d'après ce que j'ai compris. Le pb, c'est que ça risque d'être régulier et là le guso, je crois que ça marche plus ?
Le président de l'association créée, essaie de remplir le dossier pour la licence de promoteur, mais j'avoue, que la DRAC n'est pas bavarde en info sur les éventuels prétendants à cette licence. On va essayer et on verra bien, en tous les cas il va falloir trouver une solution, le bénévolat ça va un temps.... Si vous avez déjà fait cette démarche, je veux bien un peu d'aide... merci à tous
autre question : comment les 55 heures de cours sont ils intégrés au calcul des assedics ? merci