encore régime général et intermittence

Démarré par viva, 02 Octobre, 2009, 09:51:28 AM

« précédent - suivant »

viva

Bonjour ,je voudrais que vous me clarifié sur ma situation .Il y à une assos pour la quelle je donne cours de danse de façon bénévole dans un centre de danse ,la assos loue la salle ,pas beaucoup de éléves au débout .Maintenant ,beaucoup plus de monde , mais je viens de avoir mes heures d'intermittence  .Je ne sais pas si continuer de façon bénévole ,(le bureau sont de copines que prend le cours que je donne ,elles mon incluis dans le site de la assos ,mes photos CV etc)
Ma question ,peut je continuer bénévole ,de tout façon le salaire ne serais jamai très grand et avoir les assedic ,c'est à dire j'ai le droit ?,ou il vaut mieux déclarer  mes cours .Si je declare mes cours quelle conséquence bis à bis de mes assedic ,décalage ,pour mantenir mon estatuts,etc
je donne une vingtaine des heures par mois
J'avais perdu mon estatut depuis mars 2008

Cordialement Viva

viviane

A ta place, si tes copines ont les moyens de payer, ne serait-ce qu'à minima, je déclarerais ces cours, au régime général.

D'abord, il est possible ( mais pas sur, y'a des conditions)  que tu puisses faire compter 55h de cours pour ton intermittence.

Pour les conséquences sur le décalage, etc, je dirais qu'à priori, vu que pour l'instant t'es indemnisée à l'annexe 10, (si j'ai bien compris)  c'est idem qu'un boulot au régime intermtitent.

Ce que j'ai pas compris, c'est si l'asso où tu donnes des cours est auusi une asso qui t'emploie comme danseuse.

viva

Merci Viviane, après la pert de mes assedic ,je eu droit à rien ,donc pas indemnisation en régime géneral non plus .
L'endroit où je donne les cours ne me permet pas de utiliser les heures .Je reflechis ,et le meilleur est déclarer mes heures de enseignement en régime général comme il faut  et déclarer les heures d'intermittence .La déclaration va être avec le chèque emploi associative ,jaurais une fiche chaque mois de une vingtaine d'heures mais  je suis inquiète pour ces 200 heures RG et mes heures d'intermittence ,
ça va être plus difficil encore,plus de décalage?
Au même temp j'envie de donner de cours ,continuer a danser et je ne vais pas une autre fois me retrouver sans rien
je vous prèviens ,comme prof de danse on gagne très peut d'argent ,mais je découvre un grand plaisir. Merci ,et VIVA