Bonjour,
Effectivement, la vente de dessins, c'est pas un truc salarié, donc ça te donnera pas droit à cumuler des heures. Et si tu passes par une entreprise à toi, idem, tu peux pas toucher d'assedics,( sauf si t'avais ouvert des droits avant de créer ton entreprise, tu peux les épuiser).
Tu devrais donc voir avec une déclaration à la maison des artistes (je suis pas sûre du tout, mais c'est peut-être un statut différent de celui d'une entreprise), ou te faire payer en droits d'auteur, puisque c'est tes propres dessins (il me semble que ça existe aussi pour les dessins). Là normalement, je crois qu'il y a pas de problème,(mais vérifie) on peut cumuler selon des règles que Christian connait sans doute bien mieux que moi.
Par contre, quand tu dis:
Pour ce qui est du principe des cachets d'intermittents, comme c est à l'heure, j ai tout saisi
.
Euuh, non, t'as pas saisi. Si tu es technicienne, t'es payée à l'heure. Les cachets, eux, sont uniquements pour les artistes.
Quant à te dire si une caricaturiste qui fait de l'animation est considérée comme artiste ou comme technicienne, ben j'en sais fichtre rien. Si ce n'est que les potes intermittents que j'ai qui bossent dans l'animation sont tous techniciens. Mais comme j'ai jamais très bien compris ce qu'ils faisaient exactement...