Réadmission et heures perdues...

Démarré par 7dimension, 17 Septembre, 2009, 13:33:55 PM

« précédent - suivant »

7dimension

Bonjour,
Mon ARE a prit fin en novembre 2008. Je n'avais pas assez d'heures pour être réadmis à l'époque, et j'ai donc touché l'AT, puis le RMI...
Depuis, j'ai refait mes heures... enfin, c'est ce que je croyais, car pas pour eux !!!
En effet, j'ai fait 190 en octobre 2008 qu'ils ne veulent pas me compter. J'ai donc 2 questions :
-est-on d'accord sur le fait que les heures travaillés durant une session en cours comptent bien pour la session d'après (ce qui est le cas me semble t'il) ?
-Ce pourrait t'il que ces heures - sans doute comptées pour le calcul de l'AT - ne puissent plus être valable après pour demande d'ARE ?
Merci d'avance, je sais pas trop pour l'instant si je dois raller ou pas...

christian01

Bsr.

Pas très explicite et ça manque de précisions, mais tu devrais trouver la réponse ici :

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

viviane

#2
CitationMon ARE a prit fin en novembre 2008.
En effet, j'ai fait 190 en octobre 2008 qu'ils ne veulent pas me compter.

Citation-est-on d'accord sur le fait que les heures travaillés durant une session en cours comptent bien pour la session d'après (ce qui est le cas me semble t'il) ?

C'est vrai que ton histoire de session, c'est pas franchement clair. Pour compter tes heures, ils partent de ton dernier contrat et remontent sur 304 (techniciens) ou 319 jours (artistes). Si ces heures ne sont pas dans le créneau, ils les compteront pas. Si elles y sont, ils doivent les compter

Citation-Ce pourrait t'il que ces heures - sans doute comptées pour le calcul de l'AT - ne puissent plus être valable après pour demande d'ARE ?

Normalement non, de mémoire, les heures ayant compté pour l'AT peuvent recompter pour l'ARE.

J'en sais pas plus, et le conseil de CHristian est judicieux, suis son lien et potasse le chapitre AT, AFT, etc...