Bonjour,
Voici la suite des évènements, ça vaut le détour.
ça fait donc un tout petit peu moins d'un mois que j'ai demandé le transfert de mon dossier.
J'ai eu un RDV avec une conseillère le 6 septembre pour "faire connaissance", en gros comme un tout premier entretien d'admission en régime gé (puisque j'ai rebasculé au régime gé...), mais dans une nouvelle région, sachant que les données sont transférées par l'ancienne région, mais qu'ils obligent à refaire une demande d'alloc, car ils te radient de l'ancienne région (si si, je ne délire pas).
Nouvelle région, nouveau numéro d'identifiant, nouveau mot de passe, etc., tout pour vous simplifier la vie, chez Pôle-Emploi.
Première surprise, alors que j'ai fait ma demande de transfert de dossier après avoir fait mon actualisation (qui ne me permettait pas de toucher un rond de l'assedic pour le mois d'août), je m'aperçois le 7 septembre que j'ai eu un paiement pour un mois sans jour travaillé. Je téléphone, pour ne pas me retrouver avec un trop perçu à la con dans plusieurs mois, le temps qu'ils s'aperçoivent de l'erreur. Et bien sûr, on me dit de pas y toucher, que ça sera régularisé sur les prochains mois. Heureusement, n'ayant pas travaillé en septembre, je peux considérer ça comme une avance, mais bon.
Tout ça parce que la nouvelle région, ayant une nouvelle inscription, a lancé la paye, sans tenir compte de l'actualisation que j'ai faite dans l'ancienne région. Je ne l'aurais faite qu'après la demande de transfert, je pense que ça aurait été la même chose.
Deuxième surprise, aujourd'hui (3 semaines plus tard), je reçois ma demande d'alloc à compléter: j'ai fourni une attestation employeur de fin de contrat qui dit que j'ai été employée en CDI depuis octobre 2008, que j'ai démissionné pour cause de déménagement, et que le dernier jour de contrat est le 30 juin 2011, et ils me demandent le contrat, ainsi que les fiches de paye des 12 derniers mois (entre juillet 2010 et juin 2011). Je téléphone, car je n'ai jamais eu de contrat écrit pour cet emploi, qui n'était que pour 2 h par semaines pendant le temps scolaire, pour savoir quel papier peut remplacer cela. On me répond que l'attestation employeur suffit. Je dis donc que l'on vient de me la renvoyer avec le dossier (Bonjour Kafka!), etc. Je demande s'ils veulent les fiches de paye seulement pour ce contrat, ou pour tous les contrats effectués dans la période (tant qu'à faire un dossier dans les clous...).
Je précise que toutes ces fiches de paye ont été envoyées régulièrement chaque mois, consciencieusement, pour justifier de ce que je déclarais, on me répond que le transfert de dossier n'est qu'informatique, que les documents papiers ne sont jamais transférés pour éviter les pertes (ah oui? je croyais que le dossier informatique recensait toutes les données prises sur les fiches de paye envoyées chaque mois), bref, la grosse excuse nulle, car apparemment elle ne comprenait pas pourquoi le collègue qui a examiné ma demande d'alloc me l'a renvoyée.
Tout ça pour recalculer une alloc journalière qui a déjà été recalculée en mai, on croit rêver.
J'y passerai d'ici la fin de la semaine, histoire de faire les photocops chez eux, puisqu'ils ont l'air de considérer que c'est plus rentable qu'on leur fournisse trente six mille fois les mêmes documents plutôt que de se les transférer...