Alors voilou !

Démarré par FLORALIE, 26 Août, 2009, 16:39:55 PM

« précédent - suivant »

FLORALIE

Bonjour à tous,

Comme c'était prévu, je n'ai pas fait mes heures et donc, je n'ai pas droit à l'ARE ... Normal. Mais je n'ai droit à rien de leur part. Je viens de recevoir un courrier de PE qui me dit textuellement :

Pour toute information concernant d'eventuelles aides sociales auxquelles vous pourriez prétendre, nous vous invitons à contacter le Centre communal d'Action Sociale ou le Service Social de votre mairie.

Heu, j'ai même pas le droit à une allocation afd ou ...

Qu'est-ce que je dois faire .... c'est la modo qui appelle au secours !

christian01

Bonsoir.


Beuuuu siiiiiiiiiiiiii !

AFD : t'as pas 507 heures sur 365 jours ?

Plus de précisions sur ton cas ?

La Fripouille

C'est une bonne question!

Je suis aussi dans ce cas, je n'ai pas mes heures!!! Bon ,je suis en fin de droit dans 3 semaines avec 150 heures au compteur. Dans l'idée, je me disais faire de l'intérim pendant 7 mois, pis repartir pour la saison prochaine avec un petit chômage et pof, re-cachets. Bon, c'est ma faute, j'ai un peu rêvé et cette année, les concerts étaient rares cet été (beaucoup plus de subventions pour la culture (enfin chez nous, c'était pour les cultes) mais presque plus de subventions pour le spectacle vivant)... M'en fous, je vais être papa! (et c'est vrai en plus...)

Mais c'est quoi, AFD?? Pis pour avoir 507h sur un an, ca veut dire qu'il faut quand même trouver encore des dates en pagaille, et surtout, ne seront comptées que les dates qui n'ont jamais servi!

ou alors ils recomptent des heures déjà utilisées? (là, ça peut m'intéresser peut-être!)

Fripouille

PS : Reste encore le érémi...

Ankaa

Contacter le service social, ça veut dire... faire une demande de RMI enfin, de RSA, maintenant :(

Quant à l'AFD, c'est l'Allocation de Fin de Droits : pouvoir justifier de 507 heures en 365 jours (les dates ayant compté pour l'ARE peuvent recompter) et tu pars sur, entre 30 et 90 jours l'allocs à 30 ¤ par jour, de mémoire.

FLORALIE

Ok, je n'ai pas mes 507 heures sur 365 jours ce qui explique que je vais devoir demander le RSA ou trouver un boulot ailleurs que dans ma partie... Pour le moment !

viviane

Salut Floralie

Normalement, ils doivent en premier examiner tes droits à l'ASS. L'ont-ils fait?

Regarde là pour voir si tu y as droit:

http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idarticle=10&idmenu=0

L'ass, tu la touches jusqu'à ce que tu aies à nouveau les 507 dans les clous. Dès que tu les as, ça s'arrête, et tu repars en ARE.

Si tu a pas droit à l'ASS, on examine tes droits à l'AFD.

Et si tu  a pas droit à l'AFD (ce qui semble être ton cas) c'est le RMI ou RSA.

Là, moi j'y comprends que couic, mais contacte la commission "précarité" de la cip, il semble que le RSA c'est un bordel sans nom digne de l'inquisition (voir le canard enchaîné d'aujourd'hui), alors si t'as bientôt tes 507, ça vaut pas forcément le coup.

Bonne chance