cachet de 6Heures???

Démarré par zez83, 18 Août, 2009, 12:43:38 PM

« précédent - suivant »

zez83

Hello tout le monde,
on me propose de faire des cachets( musicien) déclaré 6h. Est ce que c'est possible?
il est vrai que du coup ça peux grossir mon taux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne continuation à tous.
ZEZ

imago

Salut,

Oui, un musicien peut être déclaré en heures. On peut donc te déclarer 6 heures pour une représentation mais ça ne pourra pas être déclaré en "cachet" qui est un terme bien précis et qui équivaudra obligatoirement 12 heures si cachet isolé ou 8 heures si cachet groupé.
Il ne faut donc en aucun cas que soit mentionné le mot "cachet" dans le contrat de travail, la fiche de paie ou l'aem.

Ça peut effectivement augmenter un peu ton taux (à la condition d'avoir suffisamment d'heures évidemment) mais c'est un peu moins vrai qu'avant car le nombre d'heures travaillées intervient grandement dans le calcul. Tu peux faire une petite recherche sur ce forum pour en savoir plus.

La Fripouille

CitationÇa peut effectivement augmenter un peu ton taux (à la condition d'avoir suffisamment d'heures évidemment) mais c'est un peu moins vrai qu'avant car le nombre d'heures travaillées intervient grandement dans le calcul. Tu peux faire une petite recherche sur ce forum pour en savoir plus.

Heu... je comprends pas trop...

C'est super simple, je suis rémunéré sur les répétitions, et pour l'intermittence, il faut 507h. Donc des cachets à 12h, d'autres à 8h, et des ... des simples heures. Les répétitions représentent 1/4 de mes salaires, et ça se compte sans calcul!

Mon conseil : prends! toute heure déclarée est bonne à prendre!

zez83

#3
Citation de: imago le 18 Août, 2009, 17:58:17 PM
Salut,

Oui, un musicien peut être déclaré en heures. On peut donc te déclarer 6 heures pour une représentation mais ça ne pourra pas être déclaré en "cachet" qui est un terme bien précis et qui équivaudra obligatoirement 12 heures si cachet isolé ou 8 heures si cachet groupé.
Il ne faut donc en aucun cas que soit mentionné le mot "cachet" dans le contrat de travail, la fiche de paie ou l'aem.

Ça peut effectivement augmenter un peu ton taux (à la condition d'avoir suffisamment d'heures évidemment) mais c'est un peu moins vrai qu'avant car le nombre d'heures travaillées intervient grandement dans le calcul. Tu peux faire une petite recherche sur ce forum pour en savoir plus.

Ok merci.
Tu veux dire que plus tu fais d'heures mieux c'est.(tout le monde me dit ça)

La Fripouille

Disons que s'il te manque 1 cachet mais que tu as pris 6 contrats de 2h (exemple), ça te fera ton cachet manquant!

L'histoire des cachets, ce n'est qu'un appellation. Les assedic regardent si tu as au moins les 507h. Au passage, 43 cachets font 516h (donc 9h de plus que le minimum). Par contre, si tu as 50 cachets groupés, ça ne te fait que 400h, donc pas d'intermittence. Je te conseille de compter en heures dans ce cas!

De toutes façon, sur le courrier assedic qui annonce la bonne nouvelle, ils te disent combien d'heures ont été prises en compte pour le calcul, il ne parlent pas de cachets. Comme à l'époque, où on parlait en thunes, mais finalement, les prix étaient affichés en francs et on payait en francs... (1 thune = 5 frs, 100 thunes = 1 Pascal, 20 thunes = 10 000 frs etc etc y'a encore quelques vieux qui parlent comme ça, et ça me fait marrer...).

Salut!