Employeur unique

Démarré par La Fripouille, 17 Août, 2009, 12:52:29 PM

« précédent - suivant »

La Fripouille

Salut les copains!

J'ai un collègue intermittent qui est lui aussi dans sa deuxième période (on est toute une bande à avoir décidé de franchir le cap ensemble). Ce qui m'étonne, c'est que sur la première période, il a eu un cachet par une asso genre comité des fêtes, et tous les autres par une asso prod. les assedics n'ont rien dit, mais cette année, il est reparti pour un tour, mais avec un seul employeur qui lui a fait ses 43 cachets (pile poil le minimum).

Ma question, c'est comment se fait-il que ça soit passé? y-en-a-t-il parmis nous qui sont passés par là et qui auraient des infos pour nous?

voilà!

à vous!

Frip'

viviane

Bonjour,

C'est passé tout simplement parce que, contrairement aux rumeurs qui courent, il n'y a aucun règlement qui interdise d'avoir un employeur unique...


Ankaa

Ce n'est pas une rumeur. Simplement, avant 2007 (me semble-t-il) il fallait impérativement "plusieurs" employeurs. Et plus maintenant. :)

FLORALIE

Tout à fait exact ... Avant 2007, le fait de n'avoir qu'un seul employeur était considéré comme un travail de permanent déguisé en intermittent ... Enfin, il était tout à fait possible de voir son dossier refusé pour ce motif. Parfois cela passait suivant la personne des assedic qui gérait le dossier .... Depuis 2007, il n'y a plus aucune notion du nombre d'employeurs.

La Fripouille

Ben voilà des réponses qui m'éclairent!

Merci à tous!

Arno_D

il n'empeche que si au bout de 3, peut etre 4 recalcul ,il fait toujours ses heures chez un unique employeur, tu peux compter sur le zele de nos amis pour que le recalcul soit bien long et je ne sais meme pas s'ils ne peuvent enqueter sur le bien fondé de l'intermittence

viviane

Euhh.. .. J'ai pas pour politique d'envoyer les gens au casse-pipe..

Je connais un paquet d'intermittents, travaillant dans des coins de france divers et variés, avec,  pour certains le même employeur unique, depuis plus de 10 ans... Et ce avec des renouvellements ni plus ni moins compliqués que la moyenne...

Autrement dit, si ça fût vrai, c'est y'a un sacré bail...

La Fripouille

Mais dans la mesure où je dépends beaucoup de l'employeur en question (70% environ de mes cachets viennent de chez lui) qui produit les deux groupes dans lesquels je joue avec le collègue, je tiens quand même à ce que rien n'arrive à mon "producteur" qui salarie également nos répétitions (bien pratique)...

Le collègue devrait peut-être aussi se soucier de son employeur de par sa dépendance!

Allez, merci pour les infos!

PS : bien sympa, ce petit forum! vais en parler autour de moi!