à propos des droits et bulletins congés spectacles

Démarré par Fantomas, 11 Août, 2009, 11:13:42 AM

« précédent - suivant »

Fantomas

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site et je voudrai déjà poser une question. Je travaille au sein d'une maison de production depuis le mois de novembre 2008. Lors de mon premier embauche et puisque c'était mon premier CDD en tant que technicien, je me suis immatriculé au Congés Spectacles où l'on m'a assigné un numéro d'immatriculation. Après cette démarche, j'ai donné ce numéro à la maison de production, et depuis ce jour là, ce numéro d'immatriculation figure sur tous mes contrats.

Cependant, il y a quelques semaines, je me suis rendu compte que tous les autres techniciens de la boîte recevaient un bulletin de Congés Spectacles et pas moi. Les seules fiches que j'ai reçu et que je reçois jusqu'à présent ce sont les contrats, les fiches de paye, et les attestations Assédic.

Alors, le truc c'est que moi je suis étranger, marié à une Française. Et là, apparemment, j'ai été un peu con, parce que normalement (je viens de le réaliser) pour nous, les non Français, les démarches auprès des Congés Spectacles doivent être faites par la boîte elle-même, et non pas par nous directement.

Donc, voilà. Je suis un peu emmerdé. Avant de réagir, je voulais vous poser ces questions au cas où quelqu'un aurait une idée plus claire de ce que je dois faire : C'est quoi le plus prudent ? Que j'aille parler directement avec la maison de production ou avec les Congés Spectacles ? Est-ce que quelqu'un a déjà  eu le même problème ? Est-ce que j'ai perdu mes droits Congés Spectacles jusqu'à présent ?

Merci d'avance. Je vous souhaite une très bonne journée et de très belles vacances pour ceux qui les auront.

A bientôt,

Fantomas

FLORALIE