Stage permettant d'accumuler des heures ??

Démarré par AnneSo, 08 Août, 2009, 17:47:22 PM

« précédent - suivant »

AnneSo

Bonjour à tous,

Intermittente depuis 3 ans comme comédienne, je peine à faire mes 507h cette année. J'ai entendu dire que certains stages pouvaient permettre d'accumuler les heures mais je ne sais pas vers qui me tourner. Avez-vous des adresses ? Comment ça se passe alors pour le calcul des droits ?
Merci d'avance pour vos réponses  ;)
Anne-So

AnneSo

Je vois que la question a déjà été posée sur le forum et je voudrais m'assurer d'avoir tout compris :
- Les stages sont comptabilisés si la durée est supérieure à 40h. Y a-t-il un maxi à ne pas dépasser ?
- Durant le stage il ne faut pas travailler. Est-ce que ça ne comprend que la période du stage ou le mois entier ?
- A l'issue du stage il faut travailler ne serait-ce qu'une journée. Faut-il attendre le mois suivant ou est-ce que cela peut s'enchaîner tout de suite après ?

Merci d'avance pour votre aide

Anne-So

Bartiff

Salut AnneSo!

Des nouvelles concernant ce sujet? Cela m'intéresse beaucoup!


Ankaa

La prise en charge financière des stages est effectuée par l'AFDAS, si vous avez des droits ouverts. Par contre, ils regardent quel est votre projet professionnel, parce que, faire un stage pour avoir des heures, ils n'aiment pas bien  :-\

AnneSo

J'ai eu la nana de chez EtreIntermittent.Fr et elle m'a expliqué assez brièvement que ça ne marchait que lorsque l'ont était pas indeminsés. J'ai essayé de comprendre mais tant qu'on est pas abonné chez eux elle n'a pas trop de patience donc j'espère avoir bien compris. En ce qui me concerne j'ai encore une trentaine de jours d'indemnisation pendant lesquels apparemment même si je fais un stage, ça ne sera pas compté comme des heures...
Vous confirmez l'info ?

FLORALIE

Suivant les textes se trouvant sur le site du P.E., sont également pris en compte dans la recherche des 507 heures :

-  Les périodes de formation non rémunérées par l'Assurance chômage, dans la limite de 338 heures.

Cela veut dire que pendant le stage, il ne faut pas percevoir d'indemnisation ARE ou AREF de la part du Pole Emploi

AnneSo

... Ce qui veut bien dire qu'il faut faire ce stage lorsqu'on est plus intermittent du spectacle et qu'on veut le redevenir ??