Renseignement : Etre intermitent

Démarré par stoc, 25 Juillet, 2009, 17:43:52 PM

« précédent - suivant »

stoc

Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème, mon amie est danseuse dans une orchestre depuis 3 ans, elle été étudiante a coté de sa jusqu'a l'année derniere. Cette année elle a décidé de faire comme les personnes de son orchestre de faire un dossier pour devenir intermitent du spectacle.

Elle a fait la demande auprès de son patron ( le chef d'orchestre ) il lui a ouvert le dossier, ensuite elle est allée au assedic pour faire sa situation tous les mois.

Voila alors elle m'explique tout sa mais je ne comprends pas grand chose.

En gros elle doit faire 43 cachets par ans pour toucher une indemnisation tous les mois de la part des assedics.

Voila ma question a combien s'élèvent ces " indemnisation " ?
pendant combien de temps ?

Peux elle faire des petits boulot a cotés déclaré dans la restauration ou l'agriculture etc...

Parcequ' en ce moment nous avons des petites difficultés financières, et elle a trouvé un boulot de serveuse pour 1 semaine dans ma ville, mais voila son chef d'orchestre lui a dit qu'elle n'avait pas le droit.

Mais elle est inscrite sous le régime des intermitents du spectacle, mais elle n'as pas fait toutes ses dates encore, ( elle en est a une quinzaine ) donc elle ne touche rien d'autre que ses cachet par spectacle. Donc je ne comprend pas comment elle peux faire pour vivre avant d'avoir fini ses dates si elle n'as droit qu'aux cachet.

Le bureau des assedics et de l'anpe non pas su nous renseigner sur le dossier et régime d'intermitent, ( les trois conseillers que nous avons vu nous ont dit qu'ils n'y qui connaissaient rien ou pas grand chose.)

Merci de m'éclairer




FLORALIE

Bonjour,

Tu pourras avoir quelques réponses directement sur le site de Pôle Emploi (PE) avec ce lien :
http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/497/539/intermittent-du-spectacle

Sinon, il y a eu déjà pas mal de sujets ici qui répondent à tes questions. Tu peux faire une recherche par mot clé avec le bouton "rechercher" en haut de la page.

damether

bonsoir,
Malheureusement la première année est toujours la plus difficile.
Les indemnités se calculent par rapport aux salaires et aux heures faites ou cachets PENDANT 243 JOURS .
Ton amie peut effectivement travailler à côté mais dans certaine proportion , il ne faut qu'elle dépasse un certain nombre d'heure.
Tu peux te renseigner sur le site du CIP ou à "ETRE INTERMITTENT" 01 46 61 54 35 ils te renseignent gratuitement par teléphone

Et effectivement la plus part des agents du POLE EMPLOI ne comprennent rien au statut et peuvent même faire une mauvaise interprétation des textes  tu peux,aussi, avoir de la chance parfois mais le mieux est de connaître soit même les textes
Souvent il faut les harceler, par  telephone et internet, tous les jours pour pouvoir reconstituer le puzzle

Tu peux regarder sur le site  de pole emploi

Bonne chance

christian01

Bsr.

C'est encore du n'importe quoi, notamment d'un certain chef d'orchestre ( dossier ????? )......... et du Pole-Emploi ( une situation tous les mois ???????  )


N'étant ni inscrite comme demandeur d'emploi, ni indemnisée, elle peut cumuler travail du régime géneral et cachets d'artiste

l'essentiel étant de "glaner" 507 heures en 319 jours pour béneficier d'une allocation chomage au titre intermittent du spectacle

ou tout simplement une alloc au titre régime general

( ou s'inscrire dés à présent comme demandeur d'emploi même non indemnisée elle peut tout à fait cumuler ses 507 h )



L'intermittence n'est pas un statut, mais une indemnisation particulière du chomage pour un travailleur particulier !


http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf



http://www.cnt.asso.fr/juridique/fr/intermittents4.pdf


Ankaa

Je plussoie  ;D

CitationDonc je ne comprend pas comment elle peux faire pour vivre avant d'avoir fini ses dates si elle n'as droit qu'aux cachet.
Ben voilà, tu as trouvé un des aspects galère de la vie d'artiste... ;)