réexamen droits anticipé

Démarré par damether, 05 Août, 2009, 21:40:40 PM

« précédent - suivant »

damether

Quelqu'un pourrait il me dire si lors d'un réexaman anticipé POLE EMPLOI ne compte que 507 heures ou  bien compte plus (783 heures dans mon cas).J'ai fait une demande anticipée elle aurait pu être acceptée mais il aurait fallu que je rembourse le trop perçu .
Je m'explique 783 heures au 19 juin 2009 date de mon dernier contrat.Demande de réexamen au 3 juillet 2009 dossier enregistré au PE. Le hic pour PE j'ai fait mes 507 heures en décembre (517 heures exactement) donc mon réexamen se ferrai à cette date: décembre et dans ce cas je devrai rembourser les indemnités de décembre à juillet. On m'a donc gentillement conseillé d'attendre la fin de mes droits en aout.Ce qui ne m'arrange pas puisque je n'aurais pas mes heures en remontant sur 10 mois...D'ou ma demande anticipée bref  c'est la pagaille

merci à celui ou celle qui saura me guider et m'expliquer 


christian01

Bjr.

C'est bien embrouillé !

T'ont raconté n'importe quoi !

Tek ou zik ?

L'essentiel est de glaner un minimum de 507 h sur 304 ou 319 jours

En cas de ré-admission anticipée , tu peux spécifier la date à laquelle tu veux que le ré-examen soit fait, ou alors c'est en gros la date de dépot ou réception de ta demande papier.

Sur la période concernée, du 1er cachet au dernier , toutes tes heures comptent bien évidemment !

Tu n'as rien à rembourser !

Dossier au 03 0709, ils doivent remonter du dernier contrat ( 19 06 09 je suppose ) jusqu'au 1er et comptabiliser  tes 783  heures


En fin de compte : où en est ta demande de ré-admission  ?

de ta part et de leur part ?

Faut pas te  laisser faire !

Les joindre en spécifiant ton maintien et leur expliquer ( gentiment ) comment ça se passe  !

damether

ola,
merci de m'avoir redonner un peu d'espoir!
En fait , je les ai harcelés et j'ai reussit à avoir un rendez vous demain
Je pense qu'il y a un gros soucis dans l'interpretation des textes,je cite:
" Dés que vous totalisez le nombre d'heures permettant une nouvelle ouverture de droits, pôle emploi peut, sur votre demande vous ouvrir de nouveaux droits" Ce "dés que" ils le comprennent aux 507 heures Alors que moi je lis au minimun 507 heures.
Je n'ai pas beaucoup d'argument, généralement quand ils décident de quelque chose ils n en démordent  pas
Par contre ce que je peux leur dire c'est que je connais beaucoup d'intermittent dont le dossier a étè réexaminé avant fin de droit et ils n'avaient pas 507 heures... plustôt 800 ou 1000!!!! .Pourquoi cette différence de traitement?!! peut être la crise PE VEUT DONNER MOINS DE SOUS AUX INTERMITTENTS!!
Enfin c'est demain que tout se joue je te tiendrai au courant
merci encore pour ta sollicitude

damether




christian01

#6
http://info.assedic.fr/demandeurs_emploi/index.php?idarticle=24


De la doc essentielle à éditer papier ( à apprendre par coeur et garder au chevet ! ) .

507 heures c'est un nombre d'heures exigées ( donc un minimum )



damether

merci beaucoup pour les liens mais, par contre, je n'arrive pas à ouvrir le premier lien que tu m'a envoyé même en allant sur le site cip
Que dit le livret?
Pour le reste j'ai lu les parties qui me concernent mais la encore je trouve les textes pas trés précis.
ils peuvent être interpréter de differentes manières et surtout appliquer  comme pole emploi le décide

J'ai eu contact avec une autre intermittente et ils lui ont fait le même coup ....et ça s'est mal fini puisqu'elle n'a pas eu gain de cause elle a du attendre la fin de ses droits!!!
terrible

christian01

C'est n'importe quoi !
Une autre intermittente ? 
Vous dépendez de quel Pole-Emploi ?

Quelque chose de bizarre, là-dedans !


Des news dès la fin de ton entretien !!!!!!!

damether

 éh bien voilà PE a enfin pris en compte ma demande de réexamen anticipé.
La conclusion c'est qu'il faut les harceler et demander un rendez vous directe à l'antenne.
Le fin mot de l'histoire pour eux : pb d'ordinateur, de dernier feuillet non attestée enfin des PE ne savait pas trop quoi répondre parce que PE ne savait pas trop  et ne voulait incriminer les collégues de travail et de leur manque de professionalisme...
Mais en discutant PE m'a quand avoué qu'ils n'avaient pas le temps de lire les textes, que l'interprétation était facile et qu'il y avait pas mal de nouvelles recrues qui n'avaient pas étè formées,elles sont là juste pour répondre au téléphone...9a fait peur quand même

Moi, je pense plustôt et sans être parano qu'ils ont reçu des directives et à ce propos je joins un lien sur une petition qui a étè faite par les employés de PE- car il ne faut pas oublier que ce sont des hommes et des femmes au bout du fil pas toujours des machines-

refi.over-blog.org
MERCI BEAUCOUP POUR TON SOUTIEN

je n'arrive pas a faire le lien désolée

damether

j'allais oublié c'est bien effectivement 507 heures au minimun mais l'agent PE a quand même essayer encore de d'interpreter le texte à 507 heures ...débile mais c'est réglé
ça ne le fait pas quand même qu'un agent pole emploi ne sache pas les textes ,et que toi en tant qu'intermittant tu en saches bien plus!!!!