Salut!
Avant d'être intermittent, comme beaucoup, je suis passé un jour par la case démission -> chômage.
Bien-sûr, j'étais dans un cas un peu compliqué, puisque je démissionnais du secteur public pour reprendre des études. A partir de là, les assedics n'ont jamais rien voulu savoir sur mes 4 années de cotisations, en me répondant que je ne pouvais pas être simultanément étudiant et chômeur. Après deux boulages, j'ai laissé tombé le chômage puis les études, et i fait un peu d'argent de poche comme on peu (genre à la rue). Mon père (travaillant chez France-Télécom

) qui n'avait que ça à faire a sorti les textes de loi en rapport avec ma situation, et en 5 passages chez assedic'club a fait valoir mes droits, car si on ne peut pas être étudiant et chômeur, on peut quand même être chômeur si on a cotisé assez avant. Bref, à coups de textes et fluo, c'est passé, et j'ai même eu rétrocession.
Ca vaut le coup d'aller voir les assedic avec une série de textes qui, mis out-à-bout et bien compris, te donnent raison. Faut insister un peu, des fois on tombe sur des gens consciencieux qui aident ceux qui sont dans leurs droits.
Bon courage!