Guso et master classe

Démarré par zicozic, 07 Août, 2009, 08:58:29 AM

« précédent - suivant »

zicozic

 Bonjour à tous,

je travail depuis quelques années pour une assos qui donne des cours de musique avec des profs mensualisés au regime général. Je suis personnellement intervenant occasionnel en venant faire des "démos" de guitare sur mes compos en fin de trimestre pour les élèves et leur famille. L'assos en question me déclare biensur en tant qu'intermittent, que je suis depuis 20ans, avec le motif de spectacle suivant : Master Classe.
Je viens d'avoir mes 43 cachets pour prétendre à une réouverture de droits et là : SURPRISE
Le guso à rejeté tous mes chachets effectués pour cette assos! en prétendant que l'activité Master classe dépendait du régime général.
Mon dossier est donc refusé. Je ne sais que faire, ils ne veulent rien entendre... sachant qu'avant je n'ai jamais eu de problème!
Quelqu'un à t'il été confonté à ce souci ou a t'il une idée de la ou des démarches qu'il me faudrait entreprendre? Ils font vraiment tout pour nous dégouter!!!

christian01

Bjr.

Tout simplement parce que   " Master Class" ne figure certainement pas dans la liste exhaustive des emplois reconnus par le Pole-Emploi .

Combien de cachets concernés ? 

Si une dizaine , voir avec l'asso si elle peut transformer l'appellation  en une " appellation reconnue" avec l'aval du Guso, mais......

zicozic

Merci christian01 pour ta réponse si rapide.

Il y a 8 cachets, et ils ne veulent rien entendre. C'est dingue, je suis tombé en plus apparemment sur une personne très bornée! C'est vraiment "dégueulasse", j'ai fait ma prestation et ils me refusent mon ouverture de droits pour une histoire d'appellation!! Même au président de l'assos ils lui ont rétorqué qu'il n'avait qu'à être au courant ! Je ne sais plus que faire...
Le pire c'est que les années précédentes, je n'ai pas eu de soucis!!! Ce serait le coup qu'ils me "dévalident" mes anciens dossiers et me demandent de rembourser !!!! Ils sont tellement "barrés" !

viviane

Coucou,

J'essaye de piger.

Dans ton feuillet , l'objet du contrat est "master class".

Et si je comprends bien, tu fais une démo pour les parents. Autrement dit, tu joues, point.

Donc, à "emploi occupé", j'imagine qu'il y a "musicien", pas "prof".

Pour moi, la confusion vient du fait que "master class" suggère une activité d'enseignement, ce que le guso ne prend pas en charge. Ca dépend du régime général, et, à certaines conditions, un intermittent peut faire compter 55h d'enseignement pour ses 507h. Ils ont donc choisi de se baser sur l'"objet" plutôt que sur l'emploi occupé, ce qui en soi est discutable

A ta place, j'enverrais donc une réclamation écrite en AR (doublée de mails et harcèlements téléphoniques..) en disant que tu n'as rien fait d'autre que jouer, avec si tu le peux , des preuves (témoignages, photos, vidéos, les parents d'élèves en ont toujours), et que,  ton employeur étant une école, et toi même intervenant -mais uniquement pour jouer - au sein d'une "master class", tu as cru normal de mettre ça en "objet", au lieu de mettre "spectacle".

Par contre, abstiens toi de dire "les années précédentes, vous avez rien dit"... on sait jamais.