Je précise ma réponse: un artiste peut déclarer deux cachets par jour, et ils seront comptés tous les deux par les assedics. Il paraît qu'on peut même en avoir trois, mais qu'ils compteront alors 8h chacun, même si c'est des cachets isolés de 12h. Ca, j'ai jamais essayé, mais ça me semble logique. Celà dit, jouer trois fois dans la même journée, ben... faut être en forme.
Vu que le dimanche, tous les théâtres de france et de navarre donnent le même spectacle deux fois (matinée et soirée), et qu'en festival, on joue très souvent deux fois par jour aussi, c'est plus que logique qu'on prenne en compte les deux cachets.
Après, toi tu parles de piges, donc, j'imagine, tu parles pour les tekos, parce qu"'il y a pas de piges chez les artistes, tout comme y'a pas de cachets chez les tekos. Vu que je connais pas les piges, t'as peut être raison en disant que si on en met deux par jour les assedics en compteront qu'une, mais ça me semble bizarre. Un artiste a généralement besoin d'un tekos pour l'éclairer, le sonoriser, etc, je vois pas pourquoi le travail des tekos serait pas, lui aussi, pris en compte?
,
Les assedics c'est pas l'inspection du travail. Pour savoir si tu as travaillé au delà de la limite légale, il faut examiner la CC dont tu dépends, ton contrat de travail (as-tu été payé en "heures sup" ou pas? Les temps de repos ont-ils été respectés?),etc.. etc..
Vu que dans les textes assedic, y'a aucune limite "par jour", et si tu rajoutes à ça que tu peux commencer une pige un soir à 22h et finir le lendemain à 2 ou 3h du mat, ça me semble pas très cohérent si ils refusent deux piges par jour...
En gros, je vois pas sur quoi ils se baseraient pour refuser automatiquement, tant que tu dépasses pas les limites par semaine ou mois qui elles, sont clairement définies dans les textes des assedics. Pour moi, si il y avait une limite par jour, elle serait elle aussi inscrite dans les textes assedics.
Et quoi qu'il en soit, si un salarié dépasse la durée légale de travail, (celle imposée par sa cc) le seul qui pourra être inquiété c'est son employeur, pas lui...
Mais bon, je le redis, je connais pas ces histoires de piges, mais je fais confiance aux assedics pour aller au delà de ce qu'ils ont le droit de faire...
Pour la circulaire, je te crois, c'est juste que j'aime bien voir de moi-même les textes. Et c'est vrai que, dans le spectacle vivant, pas plus de 5 jours consécutifs, c'est assez imbécile et inapplicable comme règle... va falloir supprimer le festival Avignon...