allocation de solidarité spécifique

Démarré par yohanz, 20 Juillet, 2009, 18:11:38 PM

« précédent - suivant »

yohanz

Bonjour,

Comme tout bon intermittent qui doit se débattre au téléphone avec les assédic je vais me plaindre et finirais par poser une question.

Je savais que mes droits se finissaient le 24 mai 2009, et qu'il me manquait quelques cachets pour renouveler mon statut, j'ai donc suivi ça de près pour ne pas ma faire avoir à cause de 3 ou 4 cachets.Et j'ai eu au téléphone 3 personnes des assedics très sympas et apparemment amies des intermittent qui m'ont dit "Mais vous en faites pas, il y a le fond transitoire!on va regarder sur 13 mois et,ho...C'est bon vous avez même plus de 507 heures".

Je les ai cru, mais en fait le fond transitoire n'existe plus depuis plusieurs mois et je viens de recevoir mon refus d'allocation au retour à l'emploi.

Je dois remplir une demande d'allocation de solidarité spécifique qui va me permettre de m'éclater avec 400 euros par mois.

Ma question et la suivante: Est ce que je repars à zéro pour rouvrir des droits? (c'est à dire que mes 473 heures sur 10 mois ne servent à rien).

Ou , vu qu'ils ont regardé mes heures depuis juillet 2008, est ce que je peux revenir les voir dans un mois avec les cachets que j'ai fait en regardant depuis août 2008.

En gros est ce que tous les mois mon dossier est regardé pour éventuellement rouvrir des droits d'intermittence, en décalant d'un mois à chaque fois.

2 choses:

1/Ai je été clair?
2/J'y crois pas trop mais ce serait bien que je reparte pas à zéro.


Arno_D

donc déja bonne nouvelle, tu ne dois pas recommencer a zero, par le système de glissement, tu peux redemander tous les mois ton ouvertures sauf qu'ils ne remontent que sur 10 mois bien sur

donc si tu n'avais pas tes 507 heures au 24 Mai, il faut regarder si un mois plus tard (24 juin ou début juillet a voir), en reculant de 10 mois (donc tes heures depuis début septembre 2008) tu comptais 507h

je ne sais pas si je suis super clair mais bon

ah conseil subsidiaire, le téléphone ca ne sert a rien car tomber sur un interlocuteur qualifié pour conseiller un intermittent, c'est comme gagner au loto ca n'arrive jamais

contact les par le site pour les questions (normalement chaquen intermittent devrait avoir dans un avenir proche un conseiller référent dont il aura au moins le mail, moi c'est déja mon cas)

yohanz

merci pour cette réponse rapide, faire la demande d'allocation de solidarité spécifique ne va pas poser de problèmes pour redemander une ouverture par glissement ? c'est sur, sur?

En tout cas c'est plutôt une bonne idée de les contacter par mail, au moins y'a des traces.
Ce qui est horrible c'est que même des gens qui one l'air de bonne fois ne se tiennent pas au courant des nouveautés.

Arno_D

ce qui est dommage c'est ce que ces gens ne vérifient pas avant de balancer une connerie qui peut aider quelqu'un a se retrouver a la rue

pour l'allocation de solidarité je ne connais pas et donc je préfère ne pas m'avancer

sonar

[HS] mais :

Citation(normalement chaque intermittent devrait avoir dans un avenir proche un conseiller référent dont il aura au moins le mail, moi c'est déja mon cas)

...là c'est Byzance ! ;D  (enfin tout dépend sur qui on tombe bien-sûr...)

Des précisions ?

Ankaa

Heu... je ne saisis pas tout, là  ???

Ben oui, le Fonds Transitoire n'existe plus depuis fin 2007, ce n'est pas un scoop ;)

En 2009, il a été remplacé par l'Allocation de Fin de Droits (30 ¤ / jour pendant 45 jours) pour les intermittents.

Quant à l'ASS (allocation de solidarité spécifique), elle n'est pas spécialement réservée aux intermittents mais à tout demandeur d'emploi qui a épuisé ses droits à l'ARE et qui peut justifier de l'équivalent de 5 années d'activité (à temps plein) durant les 10 dernières années.

Quoi qu'il en soit, si tu peux avoir droit à l'ASS, rien ne t'empêche de repasser en ARE une fois tes 507 heures obtenues.

Si tu n'as pas droit à l'ASS, tu peux peut-être avoir droit à l'AFD

Arno_D

pour le conseiller, je met un bemol car je suis en région parisienne et c'est peut etre une spécificité régionale

quoiqu'il en soit lors de mon renouvellement en septembre dernier, on m'a donné les coordonnées mail de mon conseiller référent et quoiqu'il arrive je pense que c'est une bonne chose car je pense que les personnes qu'on nous attribue sont au fait de la reglementation de l'annexe 8 (et 10)

sonar

...même chose pour ce qui est de la région parisienne, mais rien de côté-là...
Peut-être au prochain renouvellement donc.

Citationje pense que les personnes qu'on nous attribue sont au fait de la reglementation de l'annexe 8 (et 10)

...faut espérer. T'as eu l'occase de tester depuis septembre ?



Arno_D

oui deux fois des questions , réponses sous 24h , rien a redire nickel