Notre nouveau ministre de la culture

Démarré par Arno_D, 15 Juillet, 2009, 12:13:54 PM

« précédent - suivant »

Arno_D

bon je reviens d'une longue période de tournée et autre chantiers donc il a fallu que je lise les 40 pages de retard que j'avais sur le forum pour me rendre compte (il me semble) que personne n'a réagi a la nomination de Frédéric Mitterand au poste de ministre de la culture a la place de la précédente que je ne souhaite meme pas citer (j'ai peur de devenir vulgaire)

voici en tout cas sa premiere intervention nous concernant, je ne sais pas trop ce qu'elle augure mais au moins il s'y attelle et peut etre qu'il ne prendra pas le parti comme ses prédécesseurs de faire de nous les coupables d'offices des problèmes de trésorerie de l'unedic


Intermittents : Mitterrand voudrait trouver la solution

Fréderic Mitterrand, le tout nouveau ministre de la Culture, s'est lancé une sorte de défi. «Je voudrais être le ministre qui a trouvé la solution» pour le statut des intermittents et faire «que le drame de la précarité soit derrière nous», a-t-il  déclaré ce dimanche en marge de sa visite au 63e festival de théâtre d'Avignon.

«J'ai un véritable désir d'avancer et de progresser» dans ce «dossier très compliqué» «qui nécessite d'être revu totalement», a poursuivi le nouveau locataire de la rue de Valois, tout en précisant qu'il ne s'était pas encore penché sur le dossier.

Le ministre a présidé jeudi la clôture des Entretiens de Valois, qui ont réuni responsables du ministère et d'organisations d'artistes. Il a retenu  «les revendications très très fortes, et légitimes sur beaucoup de plans» des professionnels du spectacle, avec qui il doit continuer à s'entretenir dans les prochains jours. Interrogé sur ses priorités, Fréderic Mitterrand, nommé il y a trois semaines, a indiqué «ne pas être prisonnier de la technocratie, et connaître parfaitement les dossiers et d'avoir des idées pour sortir de l'immobilisme inhérent à ce ministère».

Une AG le 17 juillet au Palais des Papes

Une assemblée générale, en présence de la majorité des syndicats et organisations professionnelles, se tiendra le 17 juillet dans la cour d'honneur du Palais des Papes à Avignon pour tirer les enseignements des récentes rencontres avec le ministre, a indiqué François Le Pillouër, président du Syndeac (Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles).

Concernant la question des arts à l'école, Frédéric Mitterrand a indiqué qu'une personne de son cabinet serait assignée à ce dossier, estimant que «tout mouvement est lourd, mais tout mouvement est possible si on se donne la peine de s'y mettre».

Il a par ailleurs marqué un long silence avant de répondre à un journaliste, également membre du Réseau éducation sans frontière, sur le problème de conscience éventuel que lui posait son appartenance à un gouvernement qui a créé un ministère de l'Immigration, de l'Intégration et de l'identité nationale.

«Avec angoisse, déchirements et difficultés, j'ai passé des heures à négocier des papiers, pour des enfants que j'ai recueillis, ou des artistes que je connaissais. C'est un problème que je connais par coeur, un problème dont je connais tous les dérapages», a-t-il finalement dit avant de conclure: «Je n'ai pas de problème de conscience à appartenir au gouvernement».

Source: LeParisien.fr

sonar

Citation«J'ai un véritable désir d'avancer et de progresser» dans ce «dossier très compliqué» «qui nécessite d'être revu totalement»....tout en précisant qu'il ne s'était pas encore penché sur le dossier.
  ::)

Citation«Je n'ai pas de problème de conscience à appartenir au gouvernement»
  ::) ::)

teddy59

Nous sommes le 20 décembre et RIEN n'a bougé , encore moins d'ailleurs qu'avec les Ministres précédent .

J'ai écrit à notre nouveau Ministre pour attirer l'attention sur le travail clandestin effectué par de très nombreuses asso loi 1901 sans licences , ne payant pas de charges sociales , n'utilisant pas d'intermittent MAIS payant de la main à la main ses "officiants" et A CE JOUR il est le SEUL MINISTRE à NE PAS AVOIR REPONDU !!!!!!!!

chefbrody

Il vaut mieux une solution mûrement réfléchie qu'un plan balancé à la va-vite sans concertation. Je laisse totalement le bénéfice du doute au réalisateur de "Lettres d'Amour en Somalie". J'espère avoir raison!

teddy59

Pour INFO , TOUJOURS pas de son et pas d'image de notre nouveau Ministre !!! il a l'air de se foutre complétement de la concurrence  :'(déloyale !!!! Suite au prochain Numéro

teddy59

J'ai ENFIN eu une réponse après bien des relances !!! vous savez le "casse pied de service" a qui on va donner une réponse LANGUE DE BOIS pour le calmer !!!!.....  et lui faire comprendre qu'il est plus que QUANTITE NEGLIGEABLE;.... En gros : si si on fait des controles  mais vous savez , on n'a pas beaucoup de bras pour le faire et de plus est-ce bien necessaire .

Et biensur ca continue : Ce matin on annonce  que les peintres AMATEURS pourront s'installer à Montmartre  et faire concurrence aux Pros

et Vive la France du travail au Black !  >:(

Arno_D

c'est le sport national: en France , tu légalises ce que tu ne peux ou ne veux controler ....

teddy59

Je viens d'ailleurs de relire le debut de ce post   et c'est toujours très interessant de "revenir en arrière" pour  commenter  ce qui c'est réellement passé depuis et on s'aperçoit que notre "bon et INVISIBLE "ministre de la Culture avait dit en substance  "je voudrais être celui qui a trouvé la bonne solution pour les IDS" Or nous nous acheminons vers un remaniement Ministérielle "restera - restera pas??"  mais il faut bien l'avouer  qu'A-T-IL fait POUR NOUS les IDS ????? réponse  : RIEN !!!!! 

et comme disait notre regrettée Dalida "paroles et paroles et paroles ......"  ;) ::) :-\

Ankaa

Ho ! il a dit ça ?

Citation"je voudrais être celui qui a trouvé la bonne solution pour les IDS"

Il faut prendre bonne note du temps employé dans la conjugaison. Quand il a un chef qui dit "je ferai" et qu'on ne voit pas grand chose venir, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un subalterne qui parle au Conditionnel soit réellement actif ;)

teddy59

Je veins d'écouter le "pseudo remaniement" ministeriel sur TF1, France 2, RTL, france Bleu . AUCUN je dis bien AUCUN ne mentionne le "maintien" de notre ministre de la Culture . Ils parlent de ceux qui entrent , ceux qui partent et ceux qui restent et là RIEN ! C'est dire l'importance de ce personnage et de ce ministère  poubelle , inutile  voir à supprimer

cqfd

Ankaa

#10
Bah... ça fait presque 20 ans que c'est ainsi  ::)

F. Mitterrand reste à la Culture.
http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/composition-du-nouveau-gouvernement

Arno_D

En meme temps, je préfère en entendre peu parler que en mal, si je me souviens bien les nouvelles conventions pole emploi doivent être négociées prochainement non?

teddy59

oui JUSTEMENT !!!! as-tu déja entendu notre "bon Ministre" prononcer les termes INTERMITTENTS DU SPECTACLE ?????.....jamais , par contre musée  est un terme qu'il affectionne beaucoup!! Peut-être qu'il faudrait lui expliquer que les IDS font partu du ministère de la CUL  TURE