quelspapiers réunir pour obtenir le statut

Démarré par Pascal, 04 Septembre, 2009, 10:10:47 AM

« précédent - suivant »

Pascal

Bonjour à tous,
J'ai récemment décidé de passer en mode professionnel de la musique, je suis bassiste et j'ai déjà fais pas mal de scène en amateur (tout en étant pro dans l'attidtude...scénique)  parfois avec fiche de paie et d'autre fois sans (plus souvent sans qu'avec)... Je souhaite savoir (si qq 'un peu m'aider) ce que je dois reunir et comment faire pour avoir ce statut d'intermittent... par exemple j'ai fais les francos et qq dates avant les vacances d'été cette année, mais il y a aussi pas mal de dates antérieures aux francos folies (rétroactif ou pas? pour le statut)
je ne sais pas si tout est bien clair là dessus mais bon ... pour ceux qui m'auront compris merci de vos réponses et à bientôt
Paco...

onenoise

salut,

je pense, simplement, qu'il faut que tu sois inscrit comme demandeur d'emploi et que tu puisses justifier du nombre de cachets requis sur les 10 ou 12 mois précédents (je n'ai plus les chiffres en tête pour les artistes, mais c'est facile à trouver, ici ou sur le site de l'assedic).
à chaque cachet déclaré tu as du recevoir une AEM, ce papier fait foi pour l'assedic.

les dates non déclarées ne pourront pas être prise en compte.

tu dois prendre un rdv au pôle emploi et ils te donneront un dossier d'inscrption (pas le standard, annexes 8 et 10 pour les techniciens, je ne sais pas si c'est le même pour les artistes). tu auras également la liste des documents à fournir.

bon courage !