Contrat de travaille animateur et intermittence

Démarré par viva, 02 Avril, 2010, 15:18:28 PM

« précédent - suivant »

viva

Bonjour ,je donne 3 fois par semaine cours de danse latines pour une assos 9499Z,dans divers établissements à Paris,payé en chèque emploi associative et jusquà ici en CDD d'usage à chaque mois en pensant que c'étais possible parce que c'étais l'enseignement....
Je regardé les fiche du CND sur les contrat de travaille et comme pas de programe ni éxamens ,je serais plutôt un animateur?
Donc nous sommes sous la convention collective de l'animation ?Donc pas possible des cdd d'usage comme cet association fait pour moi touts les mois pour ne pas porter préjudice à mes activités comme intermittent ,(je  me battre encore pour récuperer mes droitsen annexe 10)
Pour ce que je comprise le fait de travailler tout les mois tout l'année je devrrais avoir un cdi ,et comme je vais faire quand j'aurais mes heures en tant que intermittent? (Je sais que CDI c'est possible dans certains établissement agrée )Je ne gagne pas beaucoup en tant que prof mais ,je ne pas le droit non plus d'être prof bénévole et encore mois d'un ancienne employeur dans le cas que je ne suis plus declaré pour cet assos

Je ne devrais  pas donner mes cours de danse que j'aime tellement?

VIVA
...

imago

#1
Bonjour,

Effectivement, ce code naf ne permet pas à un intermittent de déclarer des heures valides pour le calcul de son indemnités chômage.

Ça veut dire que les heures que tu vas faire dans ces établissements ne pourront pas compter pour l'intermittence.

Je ne crois pas que les entreprises ou associations qui ont ce code naf sont dans le champs de l'animation car elles sont plutôt considérées comme des structures militantes ou d'activités de loisirs, si j'en juge la définition

voir: http://recherche-naf.insee.fr/SIRENET_ClassesNaf/9499z.htm

Alors, oui, si tu veux te concentrer sur les activités qui vont te permettre d'avoir des allocations au titre de l'intermittence, ça risque d'être difficile de concilier ces activités.

Le "travailler plus pour gagner plus" n'est parfois pas valide dans notre cas.

Je comprend que cela puisse être un crève-coeur de devoir faire ce genre de choix si les heures effectuées pour donner des cours t'empêchent d'avoir des indemnisation intermittent mais ce système, comme le monde, marche sur la tête parfois....

viva

Merci ,c'est gentil de me répondre!
En fait je ne cherche pas à travailler plus pour gagner plus dans cet cas ,je sais que si j'arrive à avoir mes heures annexe 10 je veux gagner mois d'argent avec mes cours de  danse en RG et dans un établissement autre que un agrée.
Mon panique maintenant c'est de avoir eu de CDD d'usage pour chaque mois pour cette assos que m'aide ,sans assos je ne peut pas donner facture à la fin de mois ,j'ai peur d'être basculé en CDI pour l'urssaf ou je ne sais pas qui et comme j'ai une indemnisation ARE  RG (alors que je avais mes heure mais cet  un autre problème)
Si je continue à donner mes cours quel contrat me permette aussi l'intermittence ? ce pas grave si je gagne mois d'argent ou que ses heures ne comptent pas pour l'intermittence
et si non ,je peut être professeur benévole pour l'association ?

merci de votre patience

VIVA