Fin de droit

Démarré par clownette, 29 Juin, 2009, 10:11:00 AM

« précédent - suivant »

clownette

Bonjour à tous,

Mes fins de droits se sont terminés Fin Mai 2009, mais a cette date là , j'ai déjà mes 43 cachets en 10 mois et 15 jours.
Que dois-je faire pour la réouverture de mes droits?
Merci pour une réponse
Clownette

sam858

si tu ne reçois aucun dossier :
envoies un mail à ton antenne assedic en leur précisant ta situation
Vérifies avant avec le late-forme télphonique que toutes tes dates ont été enregistrées.
et ça devrait passer
bon courage

clownette

Merci pour ta réponse, mais une question ?
voici le courrier mail que je viens de recevoir:
Madame,
Les droits qui vous étaient ouverts pour une durée limitée, sont épuisés depuis le 31/05/2009. Nous sommes donc obligés d'interrompre le versement de vos allocations.
Pour plus de précisions, reportez-vous à la notification qui vous a été envoyée lors de votre admission.



Dans les 3 mois, Si vous êtes toujours inscrite à Pôle-emploi, vous recevrez une demande d'allocations à nous retourner, complétée et signée, qui nous permettra de réexaminer vos droits éventuels.

Mais moi le soucis faut-il vraiment attendre 3 mois pour être de nouveau indemniser

merci de votre réponse

Clownette


elizam

bonjour,
je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre car je suis un peu dans le même cas que toi.
J'ai reçu exactement la même notification que toi ce matin, par contre, j'avais déjà fait une demande de recalcul de mes droits, histoire de ne pas perdre de temps, et les assedic m'ont envoyé un formulaire "standard", auquel pôle-emploi me dit de joindre toutes mes AEM et de le retourner.. aux assedic (eh oui, il n'y a plus le tandem "anpe-assedic", maintenant, c'est "pôle-emploi-assedic").
Moi, je me demande s'il est nécessaire de joindre les photocopies des AEM, puisque l'année dernière, lors de mon renouvellement de droits, on m'avait bien dit de ne surtout pas les envoyer :-\
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet? Que faut-il faire au juste pour relancer la machine? (habituellement, j'ai les assedic au téléphone, mais là ça fait 15 jours je j'essaye de les joindre.. en vain. Et par mail, je n'ai que des réponses automatiques qui ne répondent en rien à mes questions.)

merci d'avance et merci de m'avoir lue.

ps: clownette, si j'arrive à avoir quelqu'un des assedic, j'essayerai de t'en dire plus! mais je ne pense vraiment pas qu'il faut attendre 3 mois pour renouveller tes droits, demande peut être comme moi à être renouvellée.. on t'enverra un dossier "standard", mais bon.. Bref, je te tiens au courant.

clownette

merci  Elizam, je vais faire le nécessaire  comme tu dis , on va voir s'il y a suite
Merci
moi également , si j'ai une réponse je t'en informerai
bonne journée

sam858

Le courrier que tu as reçu du pole-emploi est normal , standard.
à toi de leur signaler que ta situation est telle que tu veux un ré-examen de tes droits.
N'attend pas trois mois!
fais-le maintenant!
tu peux , je l'ai fais, obtenir l'envoi de ton dossier par la plate-forme téléphonique.
Ca peut le faire mais il faut insister:
1) vérifier avec la plate-forme toutes tes dates
2) se faire confirmer que tu à les 43 cachets
3) demander à ce qu'il prenne contact avec ton antenne de façon a ce que le dossier soit envoyé.

Pour éxpérience : j'ai appelé 10 fois dans la journée la plate-forme  pour réclamer l'envoi d'un dossier,et à un moment je suis tombé sur une personne de la plate-forme qui à bien entendu ma demande.

il faut insister: tu as des devoirs certes , mais tu as des droits
il faut être gentil mais ferme
a+
bon courage

elizam

merci à toi, sam858 pour tes éclaircissements! Si je comprends bien, il est inutile et d'envoyer le dossier, et d'envoyer les AEM! C'est exactement comme ça, d'ailleurs, que ça s'est passé pour moi l'année dernière!
Par contre, là, ça fait plus de deux semaines que j'appelle le 3949 tous les jours, et souvent jusqu'à 10 fois par jour, et sans résultat...  :-[
Dans le meilleur des cas, on me propose de me rappeler dans la journée, mais ça n'est pas encore arrivé, ils doivent avoir de vrais gros soucis..
C'est décidé, dès que j'en ai le temps, je me déplace! Je sais qu'on ne peut pas être reçu sans rdv, mais puisqu'on ne peut joindre personne pour en obtenir un, de rdv... je vais aller leur casser les pieds sur place, on verra bien, puisque comme tu le dis, il faut insister!

Je vous tiendrai au jus!

elizam

Bonjour,
me revoilà. Après à peine 4 coups de fil ce matin aux assedic, j'ai eu quelqu'un!!! youpi!
Alors, le dossier qu'on m'a envoyé n'est pas le bon  ::) on me renvoit un dossier "spécial intermittents", c'est à dire qui comporte les demandes d'AEM qu'ils n'ont pas (à savoir, à priori, à peu près tout en ce qui me concerne  >:( )
il faut donc renvoyer ce dossier aux assedic, et après, il y a un délais de 3 semaines pour le traitement dudit dossier  >:( >:( >:(
Par contre, ce que cette dame ne savait pas (elle ne gère pas les intermittents...), c'est s'il y a pour moi un délais de carence ou non: mon dernier dossier avait été ouvert au 11 juin 2008. Là, mon dernier contrat finit fin mai 2009, mais mes droits s'arrêtent le 20 juin 2009.
D'après elle, ça serait bon pour ne pas avoir de carence. Moi, je n'y crois pas du tout!!!
Qu'en pensez vous?
merci de votre aide.

clownette

Bonjour,

Me revoili, moi aussi, ca y est , j'ai eu des réponses à mes questions, et comme convenu, je vous les informe.
Je me suis déplacée au Pole Emploi, j'ai récupéré mon dossier de réouvertutre de droit ( mais standard  pas spécial Intermittent) delà , j'ai appelé le 3949 ( touche 5 "info", et j'ai eu un interlocutrice, j'ai expliqué mon cas , elle a bien vérifiée, mois/mois mes cachets, et j'ai bien les 43 ,je lui ai demandé des explications pour remplir le dossier,  et préciser le :
Motif d'inscription : Fin de contrat à durée déterminée
Situation actuelle: intermittente
Bien préciser, du moins cocher qu'on ne travail pas à coté ( c'est mon cas) ( style RC, auto entrepreneur, etc...) et préciser les dernières dates de cachets et comme moi, n'apparait pas le mois de Juin sur leur écran , elle m'a dit de joindre les photocopie des AEM que pour le mois de Juin et pas les autres mois.
Ensuite j'ai posé la question des indemnisation , et elle m'a répondu que le dossier sera traité de suite et pas dans 3 semaines, et je n'aurai pas de Carence , car mon dossier s'arrête au 29 Juillet 2008.
En espérant que vous avez compris mon charabia.

Bonne journée

Clownette


sam858

et voilà une affaire qui marche!
merci de nous avoir tenu au courant
a+