Pas D'AEM et Renouvellement des droits

Démarré par clmclm, 19 Juin, 2009, 10:22:54 AM

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clmclm


clmclm

Bon, je vais passer chez mon employeur.
Pour gagner du temps, je peux tout simplement dire la vérité aux assedic. Envoyer un mail et leur détailler la situation : J'ai demandé un dossier pour un recalcul mais entre temps, j'ai eu une proposition pour un CDD en régime général, donc, j'annule ma demande.
Et comme ça, début août, soit je fais une demande anticipée, soit j'attends le 17 août (fin de mes droits). Je ne risque pas de perdre des heures puisque mon dernier cachet date de fin mai. Peux-tu me confirmer ?

Du coup, ça me laisserait le temps de laisser faire la demande d'AEM papier, et qu'elles passent par deux intermédiaires avant d'arriver dans mes mains !


Ankaa

Citationj'annule ma demande.
non, tu retardes ! ;-)

Sinon, oui, tu peux faire comme ça :)

clmclm

"Tu décchires"

Permets moi l'expression !

Je ne trouve pas le tel de pole emploi pour la demande d'AEM papier, tu as ça quelque part ou le cabinet comptable appelle le numéro habituel et sera aiguillé par la suite ?
Bon, j'avoue, je suis complètement assistée...et eux aussi !

Ankaa

#19
C'est aux employeurs de faire la demande d'AEM papier, au numéro que j'ai indiqué plus haut.
0 826 08 08 99 et suivre les indications en appuyant sur les touches (on peut joindre une personne même sans le n° d'affiliation de l'employeur)

C'est un pôle-emploi spécial pour les intermittents, donc autre que celui du pôle-emploi régional dont ils ont l'habitude de dépendre. Il y a aussi un numéro d'affiliation spécial... ça serait bien si tu savais si d'autres intermittents ont été embauchés par cet employeur ; parce que si ça se trouve, il n'est pas affilié à ce "pôle-emploi-spécial".

Au pire, tu peux les appeler en tant que salariée, en expliquant ton problème, pour savoir si oui ou non ton employeur est affilié, mais il faut que tu saches que ce n'est pas de ton ressort de faire les démarches pour les papiers et autres affiliations auprès d'eux, au nom de ton employeur. Au P-E, ils sont méfiants avec ça, et ont tendance à considérer qu'un intermittent (ou futur intermittent) qui appelle au nom de l'employeur est en fait dirigeant de la structure, ce qui n'autorise pas à percevoir des allocations chômage.

Bref ! si tu veux les appeler, vas-y, explique-leur que tu as fait des piges relevant de l'intermittence, et que ton employeur t'a fait des attestations de fin de contrat au régime général. Que du coup, vu que cet employeur n'a pas l'air de comprendre la différence entre régime général et annexe VIII, tu appelles P-E pour savoir s'il est  bien affilié et accessoirement savoir comment faire pour avoir tes AEM vu que tu es en mesure de déposer une demande d'indemnisation.
Ne commande pas d'AEM papier au nom de l'employeur, mais, si tu sens la personne sympa et compatissante de l'autre côté du téléphone, suggère-lui d'en expédier une dizaine (ou plus) à ton employeur pour qu'il puisse se mettre au pli rapidement.

Edit : pour info (pour le cabinet comptable), un lien vers le téléchargement d'une AEM specimen
http://info.assedic.fr/unijuridis/travail/documents/DAJ110.pdf


clmclm

Oé , oé, je n'allais pas me la jouer Zorro  :P et appeler pole emploi pour les AEM. Je me doute bien qu'ils ne les lâchent pas comme ça !

Je voulais juste "assister" le cabinet comptable jusqu'au bout afin qu'il fasse leur boulot.
mon employeur n'étant pas là, J'ai envoyé un mail au compta expliquant  point par point cette histoire d'AEM, regroupant toutes les infos que tu m'as donné.
J'espère que ça ira cette fois-ci.
:-\



Ankaa

Tu sais combien ça coûte, les honoraires horaires d'un comptable ? Le client qui est en excellents termes avec son cabinet se verra facturer un minimum de 50 ¤ hors TVA de l'heure...

Tu pourras dire à ton employeur qu'à donner ces infos au cabinet (hum hum... je dirais... leur apprendre leur boulot !), tu lui as fait économiser une petite somme d'argent ;)

Dernier point, une fois que le gros du boulot sera fait, il faudra vérifier qu'ils ne sont pas à la ramasse au niveau du numéro d'objet à fournir au pôle-emploi... sinon, ça sera 7,50 ¤ d'amende par AEM pour ton employeur.

Mais bon, on n'en est pas encore là. Déjà, oui, 'assiste', comme tu dis, le cabinet comptable... ils ont l'air d'en avoir bien besoin  ::)

Si je te disais de ne faire gaffe en appelant le pôle emploi, c'est que plein d'intermittents ne se rendent pas compte et appellent, quasiment en disant que c'est eux qui gèrent complètement les papiers et qu'ils sont quasiment leur propre employeur... ouille...

clmclm

50 H.T de l'heure....J'espère que celui qui gère mes papiers est une exception...
7,50 de l'heure...Je pense que déjà, il seras majoré vu son retard dans les AEM, non ?

Pour ma culture perso, à quoi sert un numéro d'objet ?

Figures-toi, qu'aujourd'hui, un autre employé est passé pour les mêmes problèmes. RDV ce matin avec les assedic, il est tombé sur une douceur qui lui a clairement dit que ses fiches de paye étaient sûrement des fausses...

Du coup, j'ai rattaché mon collègue à mon mail en détaillant aussi tout son historique (j'avais carrément peur qu'ils se plantent dans nos dates, heures etc). l'union fait la force !

clmclm

Je reviens vers toi ankaa, malheureusement pas pour annoncer de très bonnes nouvelles..
Le cabinet compta est soit disant en train d'attendre le numéro d'agrément...ça fait 15 jours.
Je sais que le pôle-emploi n'est pas toujours rapide mais bon...  ça me parait un peu louche..

Arno_D

j'ai relu le sujet complètement et franchement quand je lis ca, j'hallucine un peu

comment un cabinet comptable peut il se contenter de dire "ah bah on sais pas nous, on fait pas ca d'habitude"

au prix que ca coute, il est premierement inadmissible qu'ils ne soient pas au courant de la législation en vigueur (surtout que tu ne sembles pas etre le seul intermittent a travailler avec l'entreprise) et deuxiemement il serait invraisemblable que ca soit ton employeur qui ait a supporter un eventuel surcout (ou amende) du a leur incompétence

si j'ai bien compris et que ce cabinet comptable est externe a l'entreprise, il faut que ton employeur leur fasse une lettre AR , s'il sagit de la DRH / compta de ton employeur a toi de faire cette lettre AR

car j'ai l'impression a te relire que tu ne l'as pas fait et il faut bien se rendre compte que meme si ca semble un peu extreme ,ca montrera en cas de controle ta bonne foi, car les paroles ne servent a rien, on va te dire "oui oui pas de soucis" et dans le meilleur des cas on zappera

Concernant le déblocaque du paiement et pour avoir connu la situation au régime général de ne pas arriver a récuperer les certificats assedics, meme si tu es dans ton bon droit, aucun paiment ne sera fait avant l'obtention de ces papiers (ils n'en ont absolument rien a faire du pourquoi du comment, dans mon cas c'était une entreprise avec laquelle j'était en litige qui  bloquait les feuillets, il a fallu que j'attendes le jugement prudhomme et les astreintes journalieres pour recevoir mes papiers, ca a mis 8 mois et les assedics n'en avaient rien a faire)

clmclm

J'avoue une certaine faiblesse de ma part quant à cette lettre A/R.
J'ai peur que cela envenime la situation et que la communication soit rompue. (Vu les réactions précédentes de ce dirigeant d'entreprise sur des sujets précédents ou la façon dont il a déjà fait part d'un certain mépris envers d'autres employés).

Je pense sincèrement que je ne devrais pas laisser passer ça mais je me dis que au moins pour l'instant, la discussion n'est pas close, j'ai encore un infime espoir..
Je suis consciente que c'est un foutage de gueule...

Arno_D

Sincèrement,  l'erreur est humaine, mais s'il faut presque s'excuser pour obtenir ce qu'on nous doit la je ne suis plus d'accord

la conjoncture est telle qu'il est difficile de se griller avec une boite, mais quand y'a un soucis il n'y a plus personne

un exemple tout récent pour les congés spectacle, une boite pour laquelle je bosse a "pris du retard" sur la gestion de ses feuillets et télétransmissions
quand je dis retard je suis poli , tout doit etre réglé , en leur laissant un peu de marge le 15 avril au plus tard, la, les télétransmissions ont été faites la semaine derniere
quand tu demandes au congés spectacles , le recourt que tu as dans ce cas, il te répond aucun, attendre...
Je pense que si les législations du travail étaient plus dur quand aux retards et erreurs des entreprises, il y'aurait un peu moins de laxisme, car la on parle quand meme de droit pour lesques tu as cotisés,  et si par malheur demain tu ne bosses plus, est ce cet employeur qui va te soutenir pour pas que tu te retrouves a la rue... tu connais la réponse, on est potes tant que tout va bien mais en affaires pas d'amis

n'hésites pas a leur faire une lettre A.R en les prévenant par téléphone avant envoi que ce courrier n'a aucune veléité guerriere mais simplement te couvrir et faire les choses dans l'ordre, c'est de mon point de vue la meilleure solution