si si, pas de pb, je m'étais un poil embrouillé
Ouf !

quitte à se débrouiller pour ne pas faire de dates pendant ce temps.
Alors... je vais prendre un exemple.
Le mec, il a 507 heures de janvier 2008 à juin 2008, soit, en 6 mois. Et il se trouve que les dates de janvier/février sont des grosses dates bien payées, et que le mec a beaucou bossé ces deux mois.
Puis, pas de dates en juillet, août, septembre et octobre. Quelques dates en novembre et décembre, payées au smic, disons, 2 jours fin novembre, et 2 jours début décembre (disons, le

.
En parallèle, son indemnisation... qui va s'épuiser bah... mi-décembre.
Ce qui va se passer (plusieurs possibilités) :
1/ le mec attend la fin de ses droits. Il dépose son dossier en décembre. 10 mois en arrière seront comptées à partir du dernier jour de travail (le 8/12/08) et on arrivera au 8 février 2008. Toutes les dates faites par le gars en janvier 2008, et des super bien payées, ne vont pas compter dans le dossier... pour peu qu'il ait en plus suffisamment d'heures de travail pour ne pas, en plus, se voir refuser d'être indemnisé.
2/ le mec n'attend pas la fin de ses droits, et demande un réexamen en juillet. Tant pis pour son solde d'indemnités mais il repart sur une plus ou moins meilleure allocation, et en tout cas, toutes ses dates sont prises en compte. C'est plus ou moins ton cas.
Conclusion : le mec qui a constitué ses 507 heures en début d'indemnisation, avec de surcroît un très bon taux horaire, n'a absolument aucun intérêt à bosser en fin de dossier, parce qu'avec le système de glissement des périodes (travail vs. droits ouverts) il prend le risque d'être moins bien indemnisé, voire pas du tout. Beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent anticiper leur réadmission, ou bien se disent que... x jours d'indemnités, c'est toujours ça de pris, hé bien il vont attendre sagement la fin de leurs droits, en ne prenant aucun plan (cf. mon exemple, à partir de juillet)... du moins, en étant déclaré... pour être sûrs qu'il n'y aura pas de couac avec leur dossier : 507 heures faites entre janvier et juin, et basta !
A quelque part, le "nouveau" système des 507 heures en 10 mois (ou 10 mois et demi) et l'indemnisation de 243 jours, obligent les allocataires à faire des comptes d'apothicaires, ce qu'ils ne sont souvent pas en mesure de faire, donc ils simplifient. La résultante est que parfois, il est préférable de ne pas bosser si on ne veut pas se faire planter son dossier