A propos des 208 heures maxi par mois

Démarré par KRISS, 31 Mai, 2009, 15:14:11 PM

« précédent - suivant »

KRISS

Hello les gars les filles !
Je ne trouve aucun document officiel signifiant que la procédure d'écrêtement s'applique si on effectue + de 208 heures d'affilée en 1 seule mission mais à cheval sur 2 mois.
Déjà que c'est de plus en plus compliqué de trouver du travail, qu'on ne sait plus vraiment quand le couperet tombe avec les dates qui reculent et les premières heures qui s'évaporent, j'ai vraiment la désagréable impression que l'on fait tout pour m'empêcher d'avoir mes heures et m'éjecter !!!
S'il y a une bonne âme qui peut répondre à ma question, je l'en remercie beaucoup !


Edit Modération Ankaa : titre édité : merci de ne pas écrire en capitales, ce qui revient à crier sur un forum

christian01

Bjr.

C'est 208 h par mois, l'employeur te fait bien un AEM par mois, donc................

Ankaa

Oui, c'est 208 heures maxi par mois ! Donc si ta mission fait plus de 208 heures, et qu'elle est à cheval sur 2 mois, il n'y a pas de raison que toutes tes heures ne soient pas validées... sauf si tu fais plus de 416 heures sur les 2 mois.

KRISS

Bonjour les gars les filles,
j'ai réglé mon problème des 208 heures maxi sur un mois étalées sur 2.
Ceux qui m'ont répondu avaient raison et le Pôle Emploi s'est aperçu qu'il avait eu tort mais que le problème est reporté sur ce qui suit (extrait du courrier du Pôle Emploi) :
Je vous précise que votre droit précédent est arrivé à échéance le 15/09/08 , la fin de contrat de travail à retenir était au 08/09/08.
Vous aviez effectivement travaillé 76 heures entre le 01/09/08 et 08/09/08, mais la régle de plafonnement à 208 heures par mois, prévue par le code du travail , s'applique de la façon suivante : 208 heures : 30 x 8 = 56 heures.

Y a-t-il un professeur de mathématiques alambiquées dans la salle ? En fait avec 76 heures j'arrive à 526 heures travaillées, avec 56, je n'arrive qu'à 506 ! Voyez c'que j'veux dire !!!
??? ??? ???

christian01

Bjr.

Pas le temps de fouiller, mais ils ont  logiquement appliqué la règle du mois incomplet.

208h pour 30j
7h pour 1j
56h pour 8j  ( X 7 ) : du 1 au 8 plafonnement

Ankaa

Info Modo : c'est inutile de créer plusieurs sujets pour une seule question ; j'a recollé les deux sujets

Ok avec christian01 : c'est 208 heures... par mois complet. Donc il faut proratiser au nombre de jours restants en cas de mois incomplet.

KRISS

A l'attention de Christian01 et d'Ankaa
si je comprends bien, cette règle serait donc normale...... je la trouve néanmoins extrèmement injuste !
Petite question pour voir si j'ai tout bien compris : si l'on décale les 8 jours travaillées de 76 heures en totalité de 4 jours soit du 4 au 11. La date d'échéance devient donc le 11 et non plus le 8 (date initiale le 15), cette règle étrange s'applique-t-elle de la même manière ; mes 76 heures travaillées en valent-ils toujours 56 ?
Merci bien les gars en tout cas !

christian01

 Bin oui, bin oui !

Au prorata, 76 heures travaillées du 1 au 11 sept "valent" 76 heures , pas d'écrêtement sous réserve des 48h maxi par semaine .

208h /30 X 11 = 77h

KRISS

Eh bien c'est proprement injuste voire scandaleux cette histoire !!!
Merci pour vos lumières !

Ankaa

Bah, c'est de la logique mathématique...

Les 208 heures sont pour un mois complet, donc.

S'il n'y avait pas de système de proratisation, imagine l'absurdité : faire 208 heures de travail en 1 semaine  :P

KRISS

Il ne s'agit pas de faire 208 heures en 1 semaine ni 612 ni même 97, les heures sont déjà plafonnées à 12 par jour (et encore pour ceux qui sont sous cachet !!!) mais de reconnaître l'absurdité d'une situation qui, en déplaçant mes 8 jours de travail de 4 jours, mes heures ne valent plus la même chose. Il n'y a aucune logique dans ce calcul, sinon une logique pour éjecter les intermittents du système, c'est, je maintiens, carrément injuste et scandaleux ! Marre que mes heures ne soient pas reconnues à leur juste valeur à la fin !
Merci tout de même.