Différence entre GUSO et Chèque intermittent

Démarré par Ocean, 04 Juin, 2009, 12:20:24 PM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour,
Et bien voilà tout est dans le titre  ;)
Je viens d'aller voir sur le site " chèque intermittent" et on dirait que c'est pareil que le GUSO.

y'aurait t-il quand même une différence ?

Merci pour vos lumières.

christian01

Bjr.

Effectivement, ça doit être issu du chèque emploi-service et kif-kif comme le Guso, sauf que ça risque d'être beaucoup beaucoup plus rapide que le Guso ( gratuit gratuit ) mais payant ( pas vu mais pas tout lu non plus )

Ankaa

Chèque-intermittent, c'est une boite privée, donc rien à voir avec le système du chèque-emploi-service.

C'est plutôt le Guso qui serait à rapprocher du Chèque-emploi-service, spécial spectacle.

Chèque-intermittent, c'est payant et il faut farfouiller pour retrouver les tarifs, qui sont un peu compliqués à calculer : 8 % de frais de gestion + d'autres prestations.
Ils font une prestation comptable pour le compte de l'employeur, en fait.

Ocean

Bonsoir,
Merci pour ces précisions je m'endormirai moin bête ce soir ;)

Chèque intermittents

Le Chèque intermittents est un prestataire de paie au services des employeurs appliquant une des conventions collectives du Spectacle vivant, de l'audiovisuel ou du cinéma. Nous simplifions les démarches administratives liées à la paie.

Le Guso est une plateforme pour la déclaration et le paiement des cotisations sociales pour un employeur dont l'activité principale n'est pas le spectacle vivant. Nous proposons également un service simplifiant la démarche de l'employeur en un seul paiement :  Chèque Emploi Spectacle.

Vous préparez les informations liées à votre contrat sur votre espace privé (gratuit). Puis, nous prenons contact avec votre employeur par mail afin qu'il vérifie et signe votre contrat et nous paye l'intégralité de la prestation (nos frais de 15€ TTC compris). Ensuite, nous réalisons son inscription au Guso, réalisons en son nom les déclarations et le paiement des charges sociales, versons le salaire de l'intermittents, puis éditons et envoyons un bulletin de salaire et l'AEM.

Pour découvrir notre service Chèque Emploi Spectacle -> https://www.cheque-emploi-spectacle.com

L'équipe du Chèque intermittents

teddy59

Excellente reponse bon , c'était une question de 2009 ;D

dans ma conference sur les droits et obligations des artistes et techniciens , je parle d'ailleurs de vous , car vous SIMPLIFIEZ les demarches pour des employeurs qui ne souhaitent pas faire de demarches administratives compliquées . Le tout pour une somme modique  .

A l'heure ou le portage salariale n'est pas autorisé pour le domaine spectacle ( bizarre et peut etre anormal) vous etes LA bonne solution pour les declarations  et etre en regle