transformation d'heures pour le statut ...HELP!

Démarré par kaminita, 15 Septembre, 2009, 15:43:32 PM

« précédent - suivant »

kaminita

Bonjour,

j'essaie depuis quelques mois de devenir intermittente.
je suis danseuse professionnelle et je fais de la comédie.

Au jour d'aujourd'hui il me manque une dixaine de cachets.

le problème étant que cet été je suis partie en tournée de 1 mois, 26 dates, et que l'on m'a déclarée en cachets.
Mais sur mon contrat il est marquée que j'étais embauchée comme danseuse pour assurer un spectacle de 3h.

Ya t-il par un quelconque moyen possibilité de transformer ces heures pour qu'elles soient comptabilisées pour mon statut intermittent???

Et j'ai une 2eme question (!) : dans de la figu que j'ai faite on m'a fait un cachet groupé à 8h alors que j'ai eu qu'une seule date!! je peux le modifier???ou prouver qu'il est faussé?

Et derniere question (!!!) dois-je faire mes heures en 319 jours ou sur un an???

Merci beaucoup pour votre aide!!!!

bonne soirée à tous

viviane

#1
Bonjour,

Citationle problème étant que cet été je suis partie en tournée de 1 mois, 26 dates, et que l'on m'a déclarée en cachets.
Mais sur mon contrat il est marquée que j'étais embauchée comme danseuse pour assurer un spectacle de 3h.

C'est pas un problème que, sur ton contrat il y ait inscrit que le spectacle fait trois heures. Les assedics savent bien que tu joue pas 8h d'affilée. Ce qui compte, c'est ce qui est inscrit à la rubrique "paiement" ou "salaire". C'est mieux s'il y a inscrit noir sur blanc "l'artiste sera rémunéré au cachet, il touchera X cachets de tant pour telle période.
Mais de toute façon, sauf problème, les assedics ne demandent pas les contrats de travail. Si ton employeur a mis sur l'AEM 26 cachets groupés (un contrat de plus de 4 jours, c'est des cachets groupés) , sans remplir les cases des heures, y'a aucune raison que t'aies un problème, tes cachets compteront 8 heures. Si t'as un doute, recopie ce qui est sur ton contrat, c'est plus facile à comprendre.



CitationYa t-il par un quelconque moyen possibilité de transformer ces heures pour qu'elles soient comptabilisées pour mon statut intermittent???

Je comprends pas ta question. Si ton employeur a rempli des AEM, que tu sois payée à l'heure ou au cachet, ça compte pour un statut intermittent. Cette forme d'attestation assedic est specifique aux employeurs d'intermittents.. Est-ce qu'il t'a donné tes AEM? Tes feuilles de congés spectacle?

CitationEt j'ai une 2eme question (!) : dans de la figu que j'ai faite on m'a fait un cachet groupé à 8h alors que j'ai eu qu'une seule date!! je peux le modifier???ou prouver qu'il est faussé?

Si sur l'AEM les dates de contrat déterminent une période de moins de 5 jours, tu peux essayer. C'est la durée du contrat de travail qui détermine si un cachet est groupé ou isolé, pas le petit machin que coche l'employeur. Il te faut aussi produire ton contrat de travail pour  prouver que les dates correspondent avec celles de l'AEM. Par contre, si sur l'AEM l'employeur s'est aussi planté sur la durée du contrat de travail, et qu'il y a 5 jours ou plus, t'as à peu près aucune chance.

CitationEt derniere question (!!!) dois-je faire mes heures en 319 jours ou sur un an???

319 jours pour les artistes