tournée en Angleterre et les assedic

Démarré par ruth phillips, 11 Mai, 2009, 13:41:17 PM

« précédent - suivant »

ruth phillips

Bonjour. je suis une violoncelliste Anglaise, mais résidente en France ou j'ai maintenant la plupart de mon travail. Cette année je n'ai pas encore assez d'heures pour toucher mes assedic, mais par contre, je vais partir pour une période de sept semaines travailler en Angleterre ou, biensûr, j'aurais beaucoup d'heures que j'aimerais compter vers les assedic. J'ai besoin peut être du formulaire E301 ou 303...? Est ce que mon employeur doit me donner un papier spécifique? L'assedic ne répond jamais ni par téléphone ni par email, et je pars à la fin de cette semaine. A quelqu'un in conseil? A quelqu'un fait des tournées ailleurs? J'imagine qu'avec les musiciens ça doit arriver assez souvent, non? Merci pour votre aide.

imago

Pour une tournée à l'étranger, il faut absolument passer par un employeur français ou, au minimum, qui cotise aux caisses françaises pour que les heures comptent pour l'intermittence. Si c'est un employeur étranger (style tourneur) et qu'il ne cotise pas pour le chômage en France, ça ne sera pas compté car pas cotisé.
Il faut donc vérifier s'il y a cotisation en France. Enfin, c'est ce que je sais par expérience. Çà m'est arrivé il y a quelques années déjà, peut-être cela a-t-il changé depuis mais ça m'étonnerait.

viviane

#2
En fait, désormais,  ça dépend si t'es teknico ou artiste:


http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php?topic=493.0

Ankaa

Oui mais... l'Angleterre utilise-t-elle les ¤ sterling ?