Voilà mon soucis..
Passionnés de casse tête Assédic bienvenue.
j'ai reçu mon premier avis de prise en charge et je suis en désaccord total avec ce qui est noté dessus...
j'ai commencé mes heures en juin 2008, j'ai donc, 10 mois plus tard, c'est à dire fin mars, transmis mon dossier au Pôle Emploi.
j'avais totalisé 652 heures avec un salaire de référence de 9296,51 euros.
Or, me voici avec un avis de prise en charge qui indique :
369 heures avec un salaire de référence de 5477,41 euros...
à compter du 28 février 2009.
J'en conclue donc qu'ils n'ont pas fait le calcul avec 10 mois, mais avec 9 mois seulement.
Je repars donc sur de nouvelles additions en excluant le mois de mars.
je trouve :
7206, 41 euros pour 541 heures.
il y a donc toujours un gros décalage avec l'avis que j'ai reçu.
Je fais donc une petite visite au pôle emploi où là on m'explique que le nombre d'heures travaillées correspond à un NHT.
J'ai fait un stage AFDAS au mois d'octobre 2008 (payé par moi-même car je n'avais pas les 2 ou 3 années d'intermittence requises) et on m'explique donc que mes 175 heures de stages m'ont permis d'obtenir mes 507 heures (ce qui est faux) et que, vu que ce sont des heures de stage, elles doivent être déduites pour caculer le NHT.
or je lis dans la législation à la définition du NHT :
Les périodes de formation professionnelle suivies par les intéressés ou d’enseignement professionnel dispensé par les artistes, ne sont pas prises en compte.est ce que "ne sont pas prises en compte" induit une soustraction

soit, je fais donc cette soustraction : 541-175 = 366 (on approche des 369 heures indiquées sur ma avis de prise en charge ARE)
MAIS : comment ont ils le droit "d'utiliser" ces heures de stage dans leur calcul alors que sans ce stage je suis déjà au delà des 507 heures et en 9 mois ?!!!!!
ET : comment ont ils pu autant abaisser mon salaire de référence ??
Quelqu'un aurait il connu le même genre de situation où saurait m'éclaircir ?
Y a t-il une erreur dans leur recette où bien n'ai je pas tous les éléments pour comprendre ce qui s'est passé ?
Actuellement j'attends des nouvelles de la personne qui s'est occupée de mon dossier car hier ils n'ont pas pu m'en dire plus à l'accueil du pôle emploi...
Merci bien et bon courage à tous