intermittent à la rue !

Démarré par silvia, 20 Juillet, 2006, 16:58:28 PM

« précédent - suivant »

silvia

Comment faire ses heures quand on travaille dans la pub ou le théâtre ? Il n'y a plus que ceux qui travaillent sur des longs métrages qui peuvent encore y parvenir ! et encore, il faut en faire 2 de suite, car pour un technicien, on fait environ dans les 300 heures sur un long, donc si on a rien juste après on est mort ! moi je viens de perdre mon statut, comme tous mes amis autour de moi (peintres, constructeurs, etc...) et le pire, c'est que je n'ai droit à rien (même pas le RMI) car j'ai trop gagné l'année dernière, juste de quoi tout redonner aux impots et que mes yeux pour pleurer. Stage afdas refusé, donc la seule solution maintenant pour nous : C'EST LA RUE ! sans famille, sans personne, on existe plus quoi... je ne peux même pas me soigner car évidemment, comme tout arrive en même temps, graves ennuis de santé qui me coûtent une fortune et je ne peux plus me soigner, donc voilà mon coup de gueule pour montrer comment on passe de la classe moyenne à la rue !

Rien n'a été prévu pour nous reclasser, nous ne sommes que des pauvres m...des aux yeux des assedics, de l'état, voire même des gens en général qui ne comprennent rien à notre situation et ne savent que la critique alors qu'ils ne tiendraient sans doute pas une journée de 20 heures (dans la pub par exemple !), je vois que j'ai passé ma vie, ma santé dans ce boulot pour n'être plus rien aujourd'hui... avec ça, il faut garder le moral ! bien sur !!!!  >:(

victoto

bonjour Sylvia,

Dur dur en ce moment, mais il faut tenir ,
si tu peux me lire je t'envoie ce lien :
http://www.cip-idf.org/
a bientot, je l'espère

fabienne

Un peu tard la réponse mais au cas où....
Tu peux toujours aller à ta mairie d'arrondissement si tu es sur Paris demander une aide auprès de "Parisiens en difficulté"..... Tu y verras une assistante sociale qui pourra te débloquer de l'argent en liquide en trois jours.... Maximum 300 euros par mois mais elle peut t'aider sur d'autres trucs.....
C'est toujours mieux que rien !!!!!
Pour te faire soigner, va dans un centre médical, tu ne paieras que le ticket modérateur si ta carte de sécu est en règle et rien si tu as une mutuelle en plus reconnue par le centre.....
Voilà, bon courage......

silvia

houla, j'avais pas vu les réponses, merci beaucoup, ça fait déjà du bien de sentir qu'il y a au moins 2 personnes sur terre qui me soutiennent !!!  :)

en ce qui concerne les soins, je ne peux pas avoir la CMU car l'année dernière j'ai bien travaillé et donc payé pas mal d'impots, donc je n'ai droit à aucune aide pour cette année... que cela serve de leçon au moins à tous ceux qui se croient à l'abri... moi la première !!!

l'année prochaine si je n'ai pas refait mes heures peut-être, mais d'ici là, la situation sera devenue désastreuse si je ne trouve pas une solution rapidos... tant au niveau de la santé que financier... voilà notre merveilleux statut est merveilleux tant qu'on a du boulot mais après, gloups... dur dur... et le pire, c'est que c'est mon merveilleux boulot qu'il m'a ruiné la santé, et que je ne peux pas le prouver ! (peintre = dos pété et impossibilité de continuer mon métier, et mal en permanence jour et nuit... donc même si j'avais du boulot, je serais obligée de refuser car je ne peux plus porter quoi que ce soit.)

Donc seule solution = reconversion, ce que j'ai tenté en trouvant une formation en multimedia,  mais refus de l'afdas... ça fait 10 ans que je cotise pourtant et il me semble que c'est un cas assez urgent, mais l'AFDAS ne l'a pas vu sous le même oeil, d'ailleurs la personne qui a reçu mon dossier n'a même pas daigné le passer en comission et m'a appelé à mon domicile le lendemain pour me dire que j'avais 6 ANS DE CARENCE !!! (car j'avais déjà fait un CIF deux ans avant ça en voulant me perfectionner, j'avais donc attendu les deux ans de carences patiemment, comme ça devait être le cas normalement, c'est écrit partout sur les documents et je m'étais renseignée auprès de leur service, et cette personne m'annonce 6 ans, comme ça, au téléphone sans passer mon dossier en comission... ça m'a achevé... j'ai halluciné sur ce coup de téléphone assissin et gratuit) la volonté administrative en a décidé ainsi de mon sort... MERCI !!!

maintenant je n'ai plus l'énergie de me battre avec plein d'autres soucis personnels qui se sont rajoutés à ça (mort de parent, clostrophobie, dépression, spasmophilie etc... tout est surement lié mais il y a un moment où on perd pied...  et j'ai pourtant toujours mis toute l'énergie du monde dans mon travail pour quoi ? pour rien !!! 38 ans et retour à la case départ, je suis dégoutée et dépossédée de tout) bon je ne veux pas sombrer dans le mélo, la vie est dure pour tout le monde, mais parfois plus pour d'autres à un certain moment... courage à ceux qui se reconnaitront dans ma situation (il doit bien y en avoir d'autres hélas...)

voilà la douce mais sure descente vers...  je sais pas trop quoi en fait... la suite peut-être un jour si suite il y a...

bye bye !

beluga

Salut Sylvia, juste pour te témoigner mon soutien moral.
J'espère de tout mon coeur que tu vas
t'en sortir et que tu auras (au moins) une main qui se tendra vers toi pour t'aider dans cette merde.
Moi, j'ai bien peur de ne pas en être très loin et ça m'angoisse car j'ai un enfant. C'est la chasse aux intermittents. J'ai plus de 10 ans de métier derrière
et je vais me retrouver à l'anpe au bas de l'échelle salariale. J'y vais d'ailleurs demain pour voir si je peux faire une formation payée et quoi. Les temps deviennent dur-dur. Plein de courage à toi.