Le "APE" dans le code signifie "Activité Principale Exercée". Si votre principale activité est le spectacle, votre code APE est ok.
Mais le P signifie "principale", ce qui implique que vous pouvez avoir d'autres activités. Par exemple, vous êtes producteur de spectacles, mais rien ne vous empêche de faire de la formation informatique ou de fabriquer des objets décoratifs avec des canettes de bière, du moment que vos statuts prévoient cela. Et ça ne change rien à votre APE.
En ce sens, vous pouvez sans souci faire de la prod vidéo, rien ne vous en empêche, au même titre que rien ne vous empêche de salarier les personnes qui interviennent sur votre "pôle vidéo". Ensuite, va s'appliquer la règlementation Assedic, qui elle, va permettre (ou pas) d'employer certains de vos salariés sous le régime de l'intermittence.
En l'occurence, les conférences n'étant pas du spectacle vivant, et votre code APE (du point de vue règlementation pôle-emploi) étant spectacle vivant (on ne peut avoir qu'un seul code APE : ... "principale"...) le cadre de votre recours au personnel intermittent est strictement limité.
Changer votre code APE, pourquoi pas, mais il faut alors justifier d'un changement d'activité (Chiffre d'affaire notamment) et vous vous retrouverez avec la même problématique, qui sera simplement déplacée.
Quant à la liste des fonctions dont vous donnez le lien, oui, la fonction "réalisateur" existe, mais pas dans le cadre de votre activité/APE, à savoir "spectacle vivant privé et subventionné".