Réadmission la suite!

Démarré par DaBou, 19 Mai, 2009, 22:33:15 PM

« précédent - suivant »

DaBou

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations:

A chaque fois que j'ai réouvert des droits, les assédics ont pris comme date de renouvellemnt le dernier jour travaillé durant le mois de l'étude de la réadmission, et donc souvent je perds des heures (qui auraient pu compter pour le prochain dossier) et des jours indemnisables.

Par ex:

fin des 243 jours d'indem le 8 juillet 2008
jours travaillés en juillet: les 10, 15 et 27
554 h travaillées au 10 juillet-304j

Au lieu de repartir sur un nouveau dossier au 11 juillet, les assedics sont reparti aux 28!!
est-ce normal?

Je me retrouve dans ce même cas de figure cette année:

A la fin avril j'ai plus de 507h en moins de 304j et il me reste 47 jours d'indemnisation.
Pour l'instant, je n'ai pas travaillé en mai et j'ai plus d'une centaine d'heures de travail prévue en juin.
Puis-je décider de réouvrir entre 2 contrats pendant le mois de juin (le 2 juin où je bosse par ex) afin de pouvoir être indemnisé en mai sur mes droits actuels et de ce fait, réouvrir mon nouveau dossier le 3 ( jour non travaillé) pour commencer à cumuler les heures sur la nouvelle période?

J'ai trouvé pas mal de réponses sur les forums mais là je suis coincé.
Cordialement



christian01

Dans le cas d'une ré-admission anticipée, tu peux spécifier la date désirée ( obligatoirement un jour travaillé) pour la "remonte en arriere " et recherche des 507h mini.

viviane

Christian a raison, tu peux demander une réouverture anticipée.

Par contre, si tu fais ça le 3 juin, en demandant qu'on remonte du 2 juin, tu perds les jours d'indemnisation qui te restent sur ton ouverture actuelle, c'est à dire pour toi environ 17. à toi donc de faire ton choix.

Et si pôle emploi veut pas le faire, tu leur  montre la circulaire du 4 mai 07

Article 10, petit c, et point 2.2.2. (pas possible faire un copier coller et pas le temps de recopier)

viviane

2.2.2
DATE DE LA READMISSION
Dès lors qu'un allocataire de l'annexe VIII ou X justifie à nouveau de 507 heures de
travail dans les 304 ou 319 jours précédant la fin de son dernier contrat de travail ou
d'une autre durée d'affiliation telle que prévue par l'article 10 § 1er b) des annexes, il
peut solliciter un réexamen de ses droits, même si ses droits antérieurs ne sont pas
épuisés.
Si une réadmission est prononcée dans le cadre des annexes VIII ou X, une nouvelle
durée d'indemnisation de 243 jours est accordée, sans tenir compte du reliquat des
droits antérieurs.
En l'absence de demande de réadmission en cours de droits, un examen est réalisé par
l'Assédic au terme de l'indemnisation (article 10 § 1er c) des annexes).

DaBou

Merci pour vos réponses!!

Je demande un dossier de réouverture dès lundi.