Nombre d'heures par mois et par semaine + les petits pièges auxquels penser;

Auteur Sujet: Nombre d'heures par mois et par semaine + les petits pièges auxquels penser  (Lu 18941 fois)

Hors ligne cendrines

• Newbie
  • *
Bonjour à tous,

Je travaille comme monteuse depuis 2007, j'ai le statut d'intermittente depuis le 6 juin 2008, et je suis sur le point de renouveler mes droits.

Seulement voilà le hic, je pensais que j'avais tout bien compté mes heures, je me suis renseignée, (entre autre sur ce forum) sur diverses questions, mais il faut croire que je n'ai pas été assez attentive...

Sur le site des assedics, ils précisent bien qu'il y a un nombre d'heures maximum pris en compte par mois (208 heures) :
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc168.xml

mais dans ce document ils ne précisent pas du tout qu'il y a un nombre maximum par semaine, ce qe je trouve à la limite de la désinformation ! C'est en consultant d'autres documents et notamment ce site même (http://www.intermittent-spectacle.fr/annexe-8-et-10.html) que je découvre qu'il y a une limite maximale de 48 heures par semaine...

L'été dernier j'ai bossé 3 semaines de 60 heures en juin et 3 semaine de 60 en juillet. Je ne dépasse donc pas les 208 par mois mais par contre largement les 48 heures par semaine... Ce qui fait que mon calcul d'heures est faux, et que je me retrouve avec une cinquantaine d'heures manquantes alors que je me croyais tirée d'affaire...

Les documents mentionnent une éventuelle dérogation qui permet de prendre en compte 60 heures par semaine ? Comment sait-on si la boite de production dans laquelle on a bossé en a bénéficié ???

Sachant que je suis technicienne, si je travaille 4 jours consécutifs à 10 heures par jour, cela compte-t-il bien pour 40 heures ?