quitter le statut pour un CDI

Démarré par Arno_D, 26 Janvier, 2008, 15:02:17 PM

« précédent - suivant »

Arno_D

je ne crois pas que la question ai été abordée ici car c'est plus souvent le chemin inverse qui est fait. j'explique mon cas

j'ai l'opportunité de signer un CDI pour un poste a responsabilité a forte perspective d'avenir, ma seule interrogation est, si jamais durant la periode d'essai cela ne se passe pas bien de mon point de vue ou de celui de la société et que cela ne débouche pas sur un cdi, dois je tout de meme repartir de zéro pour le statut ou ai je un moyen de récuperer mes heures?

merci d'avance

Arnaud

Arno_D

bah alors pour une fois que je pose une question y'a personne pour me répondre lol  ;)

tatia

j'ai la même question; je suis intermittente du spectacle, j'ai des droits jusqu'à septembre, on me propose un CDI,si pendant la periode d'essai, je ne donne pas suite au contrat vais je récuperer mes droits ?
merci d'avance

imago

#3
Oui, en cas de retour au chômage, les indemnités suspendues sont reprises

CitationDurée de travail inférieure à 6 mois ou 910 heures
Pôle emploi poursuit ou reprend le versement des allocations dans la limite des droits qui vous restent quel que soit le motif de la perte de ce nouvel emploi, y compris en cas de démission.

voir: Lien

Vercors

Par contre si tu rompt le contrat durant la période d'essai alors que la boîte veut te garder, c'est peut-être pris comme une démission (et là, plus d'allocations chomage logiquement).
Renseigne-toi bien là-dessus!