Renouvelement d'intermittence

Démarré par Carolina, 29 Avril, 2009, 12:33:13 PM

« précédent - suivant »

cendrines

Ouh là là,

j'en perds mon latin ! Je comprends plus rien. Moi j'arrive en fin de droit le 2 mai 2009, la date de mon dernier jour de travail date du 9 avril.

Il vont reconter 304 jours en arrière à partir du 9 avril ou du 2 mai ???

Merci pour vos réponses, j'ai l'impression de devenir chèvre à force de tout éplucher...

Et merci pour ce forum tellement efficace, et pardon pour ma grande fatigue...

christian01

Bsr.

A partir du 9 avril , vont remonter en "errière" pour trouver 507h sur 304/319 jours .

cendrines


miaou

Citation de: viviane le 29 Avril, 2009, 23:37:49 PM
si tu demandes un renouvellement anticipé, non seulement tu perds les droits qui te restent au moment de ta demande de renouvellement, mais ta nouvelle période d'indemnisation démarre juste après le dernier contrat pris en compte.
exemple totalement fictif, juste pour comprendre le principe avant de prendre une décision:
Le 31 décembre tu travailles.
En remontant de là,  tu as 507 h en 304 ou 319 jours et il te reste 90 jours à percevoir sur les 243, soit jusqu'à fin mars à peu près.
Du 1er janvier au 28 février tu travailles pas
Mi février t'as un bon plan qui tombe pour le 1er mars, du genre 25 cachets d'affilée ou presque. Tu te dis: je fais ma demande le 28 février  et je garde ces 25 cachets pour la prochaine fois. Je perds les 30 jours de mars mais j'assure mes arrières pour l'an prochain.
Sauf que non. Si tu fais ça, ta nouvelle période d'indemnisation démarrera du lendemain de ton dernier contrat, c'est à dire du 1er janvier.
Tu perds donc 90 jours d'indemnisation et non pas 30.

Faut donc vraiment très très bien calculer




Cet exemple est clair mais pour aller plus loin, dans le cas ou tu renouvelles, qu'est-ce qui se passe dans ton exemple si tu fais la demande le 28 février ? Au-dela de renoncer aux 30 jours de mars qu'il te reste,  tu dois aussi rembourser  les 60 jours d'indemnisation que tu as perçu entre janvier et février? Ou il font un calcul pour se rembourser (ou t'attribuer) selon le nouveau taux calculé ? Comment tout cela se passe concrètement ? Parait-il aussi que dès que tu atteint les 507 heures avant l'épuisement de tes droits, il t'envoie directement une demande de réexamen anticipé ? C'est vrai cela ou c'est une légende ? je croyais qu'il fallait s'arracher les cheveux pour demander un réexamen anticipé au pole emploi?
merci pour ta réponse ou vos réponses...

miaou


teddy59

NON  , pour l'envoi du renouvellement dès que tu as 507 H00 d'ailleurs certains on 600 700 ou 800 H . OUI parfaois c'est un peu difficile d'obtenir les papiers de renouvellement ! "Officiellement" ils sont débordés mais "officieusement" certains traines les pieds face aux "avantages" que nous avons avec notre statut IDS . Alors c'est simple : Quand vous avez atteint les 309/319 jours  envoyez un courrier ET déplacez-vous à Pole Emploi pour obtenir le document

miaou

merci Teddy pour ta réponse mais je suis obligé de remonter ce fil car je n'ai pas toutes mes réponses...
Merci à qui saura !

viviane

CitationCet exemple est clair mais pour aller plus loin, dans le cas ou tu renouvelles, qu'est-ce qui se passe dans ton exemple si tu fais la demande le 28 février ? Au-dela de renoncer aux 30 jours de mars qu'il te reste,  tu dois aussi rembourser  les 60 jours d'indemnisation que tu as perçu entre janvier et février? Ou il font un calcul pour se rembourser (ou t'attribuer) selon le nouveau taux calculé ? Comment tout cela se passe concrètement ?

Je sais pas. Ils se remboursent sans doute sur tes nouvelles allocs en en différant le paiement.