Devenir intermittent (technicien son)

Démarré par Jojo77, 08 Octobre, 2009, 14:54:49 PM

« précédent - suivant »

Jojo77

Bonjour à tous,
Voilà j'ai tout juste 20 ans, et il y a pas mal de choses que j'ai encore du mal à saisir au sujet du statut d'intermittent.
Je sors d'une école de son où j'y ai suivi une formation de technicien son durant 2 ans. Je cherche maintenant un emploi en sono, mais toutes les boîtes que j'ai contactées m'ont dit qu'elles ne prenaient que des intermittents, que personne ne me prendrait sans ce statut, et donc de revenir une fois que j'aurai celui-ci.
Ma question est donc peut-être complètement stupide, mais comment débuter en sono et commencer à cumuler le nombre d'heures nécessaires à l'obtention du statut?
Un grand merci pour votre aide.

imago

salut,

Je ne comprends pas les employeurs qui disent qu'ils n'engagent que des intermittents: ils emploient des techniciens et/ou des artistes, c'est tout!
Il y a deux possibilités pour expliquer ça. Soit ils en ont fait un argument factice pour te répondre négativement (ils ont dû voir que tu n'était pas intermittent) ou alors, ils sous-entendaient que le taf qu'ils proposent n'est pas destiné à des gens qui cherchent une place stable (cdi) et qu'ils ne font que des cdd d'usage. Cela peut venir de la formulation de ta demande (si tu est à la recherche d'un emploi en cdi, par exemple).
Le mieux est de bien expliquer que tu acceptes un cdd.
Cela dit, je pense que certains employeurs préfèrent engager des intermittents confirmés dans leur métier plutôt que quelqu'un qui n'a pas encore beaucoup d'expérience, c'est l'éternel problème de l'oeuf qui devrait être poule...
Je te conseille de t'accrocher et d'accepter le maximum de proposition (même une journée) afin d'avoir un peu d'expérience (et les heures qui serviront au statut dès les 507 heures effectuées). Cherche également à t'approcher des gens qui travaillent déjà dans le domaine pour te faire connaître d'eux (on ne sait jamais). Mais bon, je sais, commencer c'est dur. Mais rassure-toi, continuer l'est aussi... ;)

Vercors


Ankaa

Merci Vercors pour le lien :)

Pour éviter de multiples topics qui débattent de la même question, je verrouille celui-ci.