Bonjour,
Après quelques mois, voici le dénouement de mon chemin de croix !
j'ai atteint mes 507h au 31 aout et ai donc demandé le changement de statut.
Réponse : NEGATIF ! Pourquoi ? Tous les cachets cumulés pendant mon cdi ont été perdus !!!
Oui je sais, au pole emploi au moins 4 personnes m'ont assurées que ça n'était pas lié... Et bien SI !
Donc, en résumé : Entre le 1er décembre et le 31 mai j'étais encore en CDI mais j'avais cumulé 300h environ de cachets. Donc, d'office : régime général.
Au 31 aout j'avais 516h de cachets, du coup, j'aurais dû attendre cette date pour m'inscrire direct comme intermittente. Finalement tout s'est arrangé en annulant mon inscription à la fin de mon CDI. J'ai dû rembourser 700¤ que j'avais touché des assedic sous le régime général mais au moins, maintenant j'ai mon statut de validé et tout et tout !
Grosse frayeure donc, dû à l'incompétence des agents du pole-emploi. Il paraît que ce n'est pas leur faute car la législation a changé récemment (2-3 ans !!!).
Voilà, fin de l'histoire. Donc surtout, dorénavant, quand j'aurai des questions à poser au pole emploi, je le ferai par écrit pour avoir une réponse écrite !!!