Bonjour!
Quelqu'un peut-il enfin me donner des infos claires sur ce sujet que je ne pensais pas être si compliqué!!!
J'ai téléphoné et me suis déplacée aux Assédic plusieurs fois, et chaque fois on me donne des infos contradictoires, bref, je n'y comprends rien!

Je vous décris ma situation et dis ce que j'ai compris, c'est un peu long désolée mais c'est tellement compliqué que je ne sais comment m'y prendre pour être claire....
J'ai été réadmise début septembre 2008.
Mon congès maternité devrait commencer début mai 2009, et devrait donc se finir début septembre 2009.
On m'a dit que je serai radiée des Assédic dès le début de mon congès (les 243 jours d'indémnités Assédic stoppent où elles en sont) , et que c'est la Sécu qui me paierait des indemnités.
Il faudra ensuite que je me réinscrive début septembre, et ensuite, une fois le reste des mes 243 jours d'indemnité restant épuisés, ils procèderaient à un nouvel examen.
Mettons que ce nouvel examen aie lieu en octobre: ce que j'ai compris, c'est qu'il vont remonter 10 mois en arrière à partir de là, donc jusqu'en décembre 2008, en comptabilisant 5 h par jour à 0 Euros pendant tout le congès maternité.
J'ai calculé que 5h par jour feraient 560 heures, et donc comme si j'avais bossé gratuitement.
Cela veut-il dire qu'il ne vont pas compter toutes les heures que j'ai faites entre septembre et décembre 2008???
Et qu'à la place ils vont me compter des heures équivalent à 0 Euros de cachet??
Et si je ne trouve pas de travail directement après mon congès, cela va décaler d'autant leur période de calcul, et plus le temps va passer, plus je vais perdre les heures que j'aurais faites avant le congès???
Cela me paraît étrange, est-ce que j'ai bien compris?
Du coup mes indemnités vont baisser énormément, vu qu'ils vont compter des heures à 0, au lieu de compter les heures que j'aurais faites à un taux normal depuis septembre!

Merci de me renseigner et de me dire ce qu'il en est, je suis sûre qu'il y a déjà plein de mamans qui sont passées par là....