Voilà je me lance, j'ai le statut depuis plus de 10 ans en annexe 10.
Dernière ouverture de droits le 30 juillet 2008 pour 243 jours.
Il me reste 32 jours à percevoir en ARE.
En avril je n'ai à ce jour pas de cachet, donc début mai vont me payer le mois complet, soit 30 jours.
Il me restera 2 jours à toucher, jusqu'au 2 mai.
Donc épuisement de mes 243 jours le 2 mai 2009.
Je n'ai pas mes 43 cachets, je n'en ai que 24, sachant que le dernier cachet avant épuisement de mes droits était le 20 mars 2009.
Si j'ai bien compris, il faut que je trouve dans ce cas 43 cachets en remontant 365 jours en arrière, à partir du 20 mars 2009 (date de mon dernier cachet)
Ce qui me mène au 21 mars 2008 et je comptabilise tout juste 43 cachets, je devrais donc pouvoir ouvrir des droits à l'AFD.
Mais je suis inquiète sur 2 points.
1)
en Mai 2009 j'ai 2 cachets en fin de mois alors je me demande s'ils ne vont pas dans ce cas repartir en arrière en repartant du dernier cachet de mai, puisqu'il y aura des périodes travaillées après la fin de mes droits à l'ARE ( ne vont ils pas attendre mon actualisation de mai 2009 ) et alors là en remontant 365 jours en arrière je n'ai plus 43 cachets car j'ai eu des périodes creuses, et les cachets pas pris en compte seront perdus, car pas dans la période de référence des 365 jours en arrière.
2)
J'ai lu que pour le calcul de l'AFD ils ne prenaient pas en compte les dates ayant déjà servis à une ouverture de droit en AT, et moi lors de mon dossier précédant j'ai été en Alloc Trans du 14 juillet 2008 au 29 juillet 2008 car je n'avais que 42 cachets !
Avec une réouverture à l'ARE le 30 juillet 2008. La date qui m'a ouvert des droits à l'ARE étant le cachet effectué le 29 juillet 2008.
Je m'y perds ! J’avoue que je suis inquiète !
Surtout ne me renvoyez pas vers des liens, car je crois en avoir fais le tour depuis ce matin !
J'aimerai avoir une réponse, une explication assez claire et précise si possible.
La situation est grave, mais pas désespérée, je l'espère !
[Info modération Ankaa : deux sujets ayant trait à la même problématique, et créés par le même auteur, sont fusionnés]