Qui a deja fait un CIF?

Démarré par fleurbleu, 04 Avril, 2009, 00:06:54 AM

« précédent - suivant »

fleurbleu

Bonjour a tous,
Voila, je suis danseuse et en Octobre prochain, j'aimerais faire une formation longue durée, je pense donc a un CIF. Neanmoins aux assedics, on me donne 36000 versions donc je suis un peu perdue.

Si je suis en CIF durant une periode d'un an, si j'ai bien compris c'est l'Afdas qui me remunere. Je n'arrive pas toutefois a comprendre combien l'organisme paie par rapport a ce que l'on touche aux Assedics?!

Est ce que les heures effectuées pendant le Cif sont comptabilisées comme heures de travail?

Merci de tous vos renseignements ou vos témoignages, si vous avez deja  effectués un CIF.

viviane


fleurbleu

Merci Viviane, je vais lire ;)

Si quelqu''un d'autre passe par la et s'y connait, j'aurais voulu savoir si en meme temps que l'on fait un CIF, est ce que l'on pouvait neanmoins travailler en meme temps; genre le week end car pendant la periode ou je ferai cette formation, j'aurai quand meme quelques petits contrats...

Merci beaucoup, merci Viviane;)

viviane

De rien Si personne sait, écris leur

cap@cip-idf.org

fleurbleu

Alors si je fais un CIF, je ne peux pas travailler en plus car je suis financée par l'afdas et je ne epux cumuler des heures de travail.

Neanmoins, on me dis que si je veux continuer a travailler en meme temps, il faut que je fasse un plan de formation.
Cela veut dire que je continuerais a toucher mes ARE et devrais travailler en dehors pour faire mes heures. Ca risque d'etre aussi compliqué car je devrais faire 700H de stages + 507h pour mes heures.

Pfff, je vais reflechir car normalement j'ai des contrats l'année prochaine mais j'ai envie de construire ma reconversion en amont.

Bon reflexion, reflexion...

Merci Viviane;)