agences d'intermittents ?

Démarré par tvjess, 15 Avril, 2009, 17:44:40 PM

« précédent - suivant »

tvjess

Bonjour,

Je travaille en diffusion dans la télévision (chef d'antenne) et je viens de lâcher mon CDI (rupture amiable) pour tenter l'intermittence à la capitale !
J'ai déjà cumulé 30 cachets en 5 mois mais il me reste 5 mois pour en faire 30 de plus, autant dire que la course est un peu serrée !
Bref, j'ai entendu dire que les chaînes de télé faisaient souvent appel à des agences d'intermittents pour combler facilement leurs besoins mais je n'arrive pas à en trouver sur le net. Quelqu'un aurait-il un nom sur paris et IDF ?
Merci d'avance !
Jess

Ponyo

Je ne sais pas si il existe des "agences d'intermittent" au même titre qu'une agence d'intérim, étant donné que tu es salarié directement, si ces agences existent ce sont juste des base de données. Il y a M@W dans le genre, mais qui bosse à 80% en régime général... mais essaie quand même.

tvjess

Merci pour le tuyau... je vais essayer de recontacter la personne qui m'a parlé de ça pour voir si elle a des noms et des détails...
Sinon c'est quoi le souci d'être à 80% au regime général ? je suis novice dans le domaine alors désolée pour la naiveté de ma question et je faisappel à votre indulgence !  ;D

Ponyo

Ce que je vouais dire avec ces 80% c'est que M@W propose du travail dans le secteur du spectacle, de l'événementiel et de l'audiovisuel mais que les contrats se font en grande partie sous le statut du régime général et pas de l'intermittence.
Ils proposent aussi des CDI très souvent en région parisienne.

imago

Je viens juste de tomber sur cette info: http://www.indicerh.net/article.php?sid=6943

Ça peut peut-être servir à quelques-uns qui cherchent du taf.

tvjess

Pas mal imago ! malheureusement ce n'est pas adapté à mon métier...
Bon, sinon j'ai réussi à avoir 2 noms de boîtes qui semblent correspondre à ce que je cherchais :
- euromédia
- tnsf
mais pas facile d'avoir des détails...