Bonjour,
Je suis actuellement employée en CDI comme chargée de production dans une structure de spectacle vivant. Je souhaite quitter cette structure pour devenir "indépendante", c'est à dire, travailler avec différentes compagnies au gré des productions. Je pense donc que le statut d'intermittent serait pertinent dans mon cas. J'ai annoncé ma volonté de partir à ma direction, qui est a priori d'accord pour que nous fassions une rupture conventionnelle de contrat (nouveau dispositif qui ouvre les droits ASSEDIC). Elle me demande cependant un peu de temps. Une compagnie de théâtre m'a sollicitée pour bosser sur un spectacle de mi-mai à fin juin. Comme mon employeur actuel souhaiterait que je travaille encore cet été et à la rentrée, j'ai donc demandé un congé sans solde pour cette période, qui m'a été accordé.
Ma question est la suivante : dois-je me faire payer par la compagnie en cachets ou doit-je signer un CDD classique ?
Je vais quitter l'association dans laquelle je suis permanente en octobre. J'aurais des droits ASSEDIC au régime général, mais pas assez de cachets pour prétendre entrer dans l'intermittence. Est-ce que ces cachets pourront être pris en compte plus tard (quand j'aurais les 507h) ?
J'espère que j'ai été assez claire.
D'avance merci de vos réponses.
Anna