Travailler dans régime général + Intermittence ?

Démarré par Benji, 25 Mars, 2009, 15:27:18 PM

« précédent - suivant »

Benji

Bonjour,  ;D
Je m'appelle Benjamin. Je suis danseur professionnel, intermittent du spectacle.

J'aimerais pouvoir travailler dans des centres de vacances cet été car j'ai envi de changer d'air (normalement je travaille pour des compagnies, cabarets, opéras etc) mais cependant , ces structures ne proposent que des CDD de 2 à 4 mois avec une rémunération fixe (régime général).

Est ce que j'ai le droit de "susprendre" mon statut intermittent, ou combien d'heures ai-je le droit de faire dans le régime général ? 

Je sais que ma question peut sembler particulière (ce mec veut le beurre et l'argent du beurre  >:( ) mais c'est juste que j'ai plusieurs cordes à mon arc et j'aimerais bien les exploiter  (un peu de "travailler plus pour gagner plus", tout du moins autant :P )

Par exemple, je suis également titulaire du BNSSA (nageur sauveteur) et j'aimerais bien pouvoir m'en servir cet été (travailler sur les plages  ::) ou dans les structures dont j'ai parlé plus haut).

Quels sont mes droits et devoirs et les possibilités qui s'offrent à moi avec ce statut qui commence un peu à m'étrangler ( totalement subjectif comme point de vue  :-\).

Merci de me répondre, 
Benjamin  ;)

christian01

Bjr.

Chercher dans le Pole-Emploi ( ça s'appelle comme ça maintenant ) et éplucher la DAJ143. ou un coup de fil .

C'est possible sous conditions (   à vérifier , mais de mémoire 15 mois, 70% du salaire préc, et 110 heures maxi mensuels )

viviane

Si ta question c'est de savoir si tu toucheras des indemnités assedics pendant ton CDD de 2 ou 3 mois, le texte qu'a envoyé  Christian devrait répondre à ta question.

Si ta question est de savoir, une fois passé l'été, est-ce que ces heures que tu auras faites au RG vont te faire sortir des 8 et 10, c'est une autre question dont la réponse est longue. Alors avant que je m'y colle, dis..



imago

#4
Bien sûr tu peux travailler au régime général pendant une période d'indemnisation. Le risque pour toi est de perdre les droits à l'intermittence si le décalage provoqué par les emplois en régime général fait qu'il t'est difficile de trouver les 507 heures en partant du dernier jour travaillé en intermittence lors de la fin de ton indemnisation. Tu basculerais alors automatiquement au régime général ou pire si tu n'arrives pas à réunir les heures pour le régime général.
C'est tout un calcul à faire...
Le document que t'a signalé christian l'explique très bien.

viviane

D'accord avec Imago, le document indiqué par christian explique bien la chose. Mais il y manque des précisions selon moi:

1) c'est pas obligatoire, mais si on veut être en annexe 8 ou 10, mieux vaut, si on le peut, faire sa demande de réadmission après un contrat 8 et 10, ça peut éviter d'avoir à contester la décision d'un agent assedic qui a pas su lire l'accord d'application, ce qui est toujours une galère.

2) Si on a beaucoup d'heures, ça peut être plus intéressant d'être au RG qu'aux 8 et 10

3) Si on veut être au RG, faire sa demande à la fin d'un contrat RG, et à un moment où on totalise au moins 151h en 3 mois au RG

4) Faire attention, il y a 12 annexes au total, et ce qui n'est pas 8 et 10 n'est pas forcément RG, surtout dans les boulots où on cumule les cdd...


imago

Oui viviane, ça peut être parfois plus intéressant d'être au régime général avec le bémol que, si tu continues à faire des heures en intermittence, tu risques aussi de ne plus être indemnisé si tu as fait plus que le nombre d'heures permis par mois en indemnisation régime général ce qui n'est pas le cas si tu es indemnisé au régime intermittent (ou avec un barème plus favorable toutefois).

viviane

#7
T'as raison Imago, j'avais pas pensé à ce côté là de la chose. Comme quoi, on réfléchit toujours mieux à plusieurs...