question formation

Démarré par vincent2004, 23 Mars, 2009, 19:05:21 PM

« précédent - suivant »

vincent2004

Bonjour,

Je viens d'effectuer une formation en alternance comme artiste pour la production d'un opéra!

Donc j'ai des contrats d'artiste interprète qui rentre dans le calcul des heures!

Par contre j'ai une formation de 57 heures avec un contrat s'intitulant "convention simplifiée de formation professionnelle"  ce contrat est non rémunéré!

Les conditions d’indemnisation restent les mêmes : avoir effectué
507 heures de travail en 304 jours pour les techniciens ou en 319 jours pour les artistes. Mais les allocataires peuvent assimiler, entre autres, les accidents professionnels et les arrêts maladie à du travail. Ils peuvent aussi prendre en compte jusqu’à 55 heures d’enseignement artistique dispensées dans un établissement agréé ainsi que les périodes de formation (non financées par l’Assédic) dans la limite de 338 heures.


Merci de me renseigner si vous le pouvez

viviane

Chais point mais regarde là, dans le livret cap.

http://www.cip-idf.org/



ET si trouves pas , écris leur à cap@cip-idf.org,
Il me semble  que certaines formations peuvent compter mais pas toutes. Il faut avoir suivi la formation dans des organismes agréés, comme pour les cours qu'on donne, mais j'en connais pas la liste.

vincent2004

sur ma convention il est signalé "déclarée organisme de formation professionnelle sous le n°.....etc"

je pense et d'après les documents du cip-idf.org que c'est bon! Je vais faire un tour au assédics et l'anpe pour faire le point! au pire mon statut est reporté au mois suivant!

vincent2004

les heures ne peuvent pas être validées!! car le stage ne doit pas être rémunéré par les assédics mais quand meme par un autre organisme! et comme mon stage n'est pas rémunéré il n'y a pas de cotisation sociale donc je ne rentre pas dans le cadre de la prise en compte des heures!

viviane

Leur réponse est logique.
En tous cas, merci d'avoir donné des nouvelles, beaucoup posent des questions et ne réécrivent jamais pour donner la conclusion de l'affaire, ça donne un peu l'impression à ceux qui répondent d'être un tantinet utilisés...