CNCS A8 EN A4

Démarré par Nivo, 23 Mars, 2009, 12:31:19 PM

« précédent - suivant »

Nivo

Bonjour, premier post, merci et bravo pour ce site.
Je pense que je peux m'asseoir sur mes assedic. Je vous explique. Je me suis rendu à Pôle Emploi ce lundi dans l'espoir de trouver lanterne à mon probleme. Problème sur mon dossier : certaines heures (une cinquantaine) sont passées en A4, dans leur jargon, "intérimaire, régime général" (910h = 6 mois d'assedic). Étant intermittent, je releve logiquement de l'A8 (507 h = 243 jours d'assedic).

Seulement voila, depuis le 1 avril 2007, les dossiers sont confiés à une entreprise, le cncs (Centre National Cinéma Spectacle) qui gère le fameux "oui on donne" ou le fameux "non on ne donne pas" suivant des critères" 'hachement bien foutus".

Pouf pouf, je m'explique : Chaque entreprise à un code NAF qui défini le métier de cette derniere. Chaque code NAF a un "glossaire métiers" lui correspondant. Ici, une entreprise x ayant pour code NAF 5911B (Production de films institutionnels et publicitaires) m'embauche comme ASSISTANT D'EXPLOITATION VIDÉO. Le problème c'est que ce métier n'existe pas dans leur putain de formulaires !!! Il y a bien Assistant vidéo, technicien d'exploitation vidéo mais pas de Assistant d'exploitation vidéo. La baise. Je me bats avec eux. Ça commence vraiment à me fatiguer.... Ouais, fatiguer est le bon mot.

Quelle sont les démarches juridiques à faire ?
Qui est responsable ? employeur ? moi ? assedic ?
J'ai été obligé de déménager chez ma grand mère (à 26 piges, ça la fout mal !!) à cause de loyer impayés et de vendre ma bagnole (plus un rond, l'activité est tréééés calme en ce moment).
L'ironie de l'histoire c'est que cette boite paye à la caisse spectacle les charges patronales mais moi je passe en a4. Les deux se font baisouiller...
D'autres personnes dans mon cas ?
Impossible de trouver l'adresse ou le numéro de téléphone de ce cncs. Quelqu'un l'a ? Si oui possible de me passer ça en MP siouplé ??

Merci de m'avoir lu !

Nico.

christian01

Bjr.

C'est malheureusement un problème connu


http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/li05301.pdf


Rapproche-toi et expose ton cas au

http://www.cip-idf.org/

Bonne chance  et persèvérance !




viviane

Bonjour,

D'accord avec Christian, sur ce truc là, y'a qu'eux qui peuvent t'aider. Courage..


C'est un classique.

Pour les autres, AVANT que l'employeur fasse vos AEM, contrats, feuilles de paye etc, vérifiez que la fonction qu'il vous attribue est bien la bonne par rapport à son code APE. Et soyez TRES vigilant: un article manquant genre "technicien plateau" au lieu de "technicien de plateau" et vous êtes plus intermittent... Pour vérifier, y'a une liste de correspondance entre code APE et fonction

http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fntc%2Fntc168-1.xml&idPage=a627d1ca8ba2eb3b645826ccae243a78

Nivo

Merci des tuyaux, j'ai envoyé un mail à l'adresse donnée par Christian.

Question :

C'est définitivement mort ou les mecs du cncs sont "humains" ?
J'ai lu la pièce jointe à la première adresse de Christian, il est dit de modifier les emplois occupés sur les aem en donnant l'intitulé correspondant à ce qui est écrit dans leur liste...

Que dois-je comprendre ? Une fois modifié par l'employeur et renvoyé au cncs avec les bons termes, le dossier est accepté ?
Ou alors ça dépend de l'humeur (aqueuse) de la zélée qui gère mon dossier ?

Merci.

viviane

D'après ce que j'ai entendu par ci par là, c'est pas "impossible", mais c'est une grosse galère.

Pour gagner du temps, cherche dans la liste que je t'ai envoyée la bonne fonction et commence à approcher ton employeur pour avoir son accord sur la modification des AEM. Quant au bon vouloir du CNCS, je sais rien là-dessus.


Nivo

Ca y est, c'est fait. J'ai prévenu mon employeur. La boite à reçu un courrier du cncs me concernant ainsi que 10 autres techniciens lui demandant de "clarifier" l'emploi occupé en modifiant l'appellation du code métier. Cette feuille à été renvoyé au cncs. J'ai fait un scandale aussi auprès de mon assedic, et bizarrement, ça les a un peu remués.

Normalement (je dis bien normalement) j'ai une réponse ce vendredi. Si la personne s'occupant de ça (le responsable technique de l'assedic) ne me tient pas au courant, j'ai l'autorisation de retourner brailler dans leur bureau lundi.

La suite au prochain épisode.

Nivo

Probleme réglé,

Merci de m'avoir donné le contact du icp idf. Pas simple, courage à ceux qui ont cette galere.

A bientot.

Nicolas.

viviane

Merci d'avoir donné la fin de l'histoire

cheewy

Salut à tous

Il m'arrive la même galère, 286 heures de comptabilisées alors que j'en ai fait 540.. Au final, plus d'alloc, je passe à zéro revenu (période creuse, en plus)!
ça fait une semaine que je bataille, et maintenant qu' assedic et anpe ont fusionné c'est une galère, ils n'ont plus le temps, on ne peut plus se déplacer....
je me suis quand même rapproché de CGT spectacle.
Nivo, avais-tu eu un retour du CIP-IDF?
Au final c'est ton employeur qui a fait toutes les démarches pour que ça se débloque? Moi, j'ai lancé un recours, mais apparemment de mon côté je ne peux trop rien faire de plus..

Merci