Bonjour, premier post, merci et bravo pour ce site.
Je pense que je peux m'asseoir sur mes assedic. Je vous explique. Je me suis rendu à Pôle Emploi ce lundi dans l'espoir de trouver lanterne à mon probleme. Problème sur mon dossier : certaines heures (une cinquantaine) sont passées en A4, dans leur jargon, "intérimaire, régime général" (910h = 6 mois d'assedic). Étant intermittent, je releve logiquement de l'A8 (507 h = 243 jours d'assedic).
Seulement voila, depuis le 1 avril 2007, les dossiers sont confiés à une entreprise, le cncs (Centre National Cinéma Spectacle) qui gère le fameux "oui on donne" ou le fameux "non on ne donne pas" suivant des critères" 'hachement bien foutus".
Pouf pouf, je m'explique : Chaque entreprise à un code NAF qui défini le métier de cette derniere. Chaque code NAF a un "glossaire métiers" lui correspondant. Ici, une entreprise x ayant pour code NAF 5911B (Production de films institutionnels et publicitaires) m'embauche comme ASSISTANT D'EXPLOITATION VIDÉO. Le problème c'est que ce métier n'existe pas dans leur putain de formulaires !!! Il y a bien Assistant vidéo, technicien d'exploitation vidéo mais pas de Assistant d'exploitation vidéo. La baise. Je me bats avec eux. Ça commence vraiment à me fatiguer.... Ouais, fatiguer est le bon mot.
Quelle sont les démarches juridiques à faire ?
Qui est responsable ? employeur ? moi ? assedic ?
J'ai été obligé de déménager chez ma grand mère (à 26 piges, ça la fout mal !!) à cause de loyer impayés et de vendre ma bagnole (plus un rond, l'activité est tréééés calme en ce moment).
L'ironie de l'histoire c'est que cette boite paye à la caisse spectacle les charges patronales mais moi je passe en a4. Les deux se font baisouiller...
D'autres personnes dans mon cas ?
Impossible de trouver l'adresse ou le numéro de téléphone de ce cncs. Quelqu'un l'a ? Si oui possible de me passer ça en MP siouplé ??
Merci de m'avoir lu !
Nico.