Renseignements

Démarré par dudu, 07 Février, 2009, 18:33:26 PM

« précédent - suivant »

dudu

Bonjour à tous,

voilà ma petite question, j ai eu la chance de faire des remplacements en orchestre comme technicien plateau, je suis pas intermittent et je suis employé dans une société de transport.
Un orchestre m' a proposé une place de permanent, pour une fois un boulot qui me passionne,sa veut dire soit démissionné de mon emploi ou un abandon de poste.

J' ai lu les conditions pour ouvrir un dossier et sa dit, pas avoir démissionné de son dernier emploi et pas été licencié pour faute grave. Sans parlé du nombre d' heure, comment je peux devenir intermittent dans ma situation.

MERCI

Ponyo

salut,
La seule possibilité est de t'arranger avec ton boss pour qu'il te licencie

dudu

Merci pour ta réponse, malheureusement je travaille pour une trés grande société et à part l' abandon de poste suivi de licenciement pour faute grave sa serai le seul arrangement.
Il y a pas d ' autre solution?

petitmr

Si l'orchestre te propose une place de permanent pourquoi veux tu être intermittent, tu démissionne de ton poste dans la société de transport pour prendre le poste que te propose l'orchestre.

dudu

Je me suis mal exprimé permanent, titulaire, mais c' est un orchestre et tous le personnel sont intermittent, même si l' orchestre tourne bien ils ont un creux fin d' hiver.
Si je démissione de mon cdi à la fin du mois et que je prend un cdd, et au terme de mon contrat
rentré dans l' orchestre faire mes 507H dans l' été. En faisant sa je pourrai devenir intermittent ?

viviane

#5
J'ai essayé de  changer le titre parce que ç'est un peur dur de retrouver les choses déjà traitées avec des titres comme "question" ou 'renseignements"

Dudu, où est ce que tu as lu qu'on ne pouvait pas toucher les assedics si on a été  été licencié pour faute grave?

C'était vrai à une époque, mais il me semble bien que ça l'est plus depuis un bail?

Y compris en cas   d'abandon de poste. Alors renseignez vous, ceux que la chose intéresse, parce qu'un patron qui accepte d'inventer un motif de licenciement totalement bidon, c'est encore plus dur à trouver, puisqu'il risque de se retrouver aux prud'hommes et d' y perdre.

Sinon, le gouvernement a vaguement parlé d'une rupture de contrat  d'un commun  accord entre salarié et patron, y'a un an à peu près, où le salarié garderait ses droits assedics, mais je sais pas si ça a été concrétisé.