j'ai enfin eu quelqu'un des ass aux tel, ( d'aimable !! ) qui a bien voulu se pencher sur le sujet et qui m'a certifié qu'il etait impossible de decaler la fin de la periode de reference aux avants derniers contrats..
Déjà, en temps normal, les assedics se plantent régulièrement. Fais un tour sur unijuris, regarde le monceau de règlements divers et variés qu'ils sont censé connaître par coeur et tu verras que, même sans être de mauvaise foi, ils ont toutes lers raisons de se planter. Même par écrit, il arrive qu'ils se plantent.
Et depuis la fusion ANPE pôle emploi, c'est carrément le délire. Même les dossiers les plus simples ne sont pas bien traités. Alors un intermittent.... On est combien? quelques petits pour cent des presque 3 millions de chômeurs? Alors tomber au téléphone par hasard sur un agent qui a déjà traité un dossier d'intermittent, c'est déjà un petit miracle. Tomber sur quelqu'un qui a déjà traité CE cas là chez les intermittents, c'est un miracle tout court. Tomber sur quelqu'un qui a jamais vu ça, c'est le plus probable. Mais imaginer qu'on lui donnera le temps, alors que les lignes sont surchargées, et que certains appellent une semaine durant avant que ça décroche, d'éplucher l'annexe 10, les circulaires, les directives, de faire des allers retours entre la version 03 et la version 06, etc... c'est carrément de l'utopie. Autrement dit, à moins d'un coup de bol monstrueux, la bonne réponse, c'est pas eux qui te la donneront, c'est toi qui la leur donnera..
Maintenant, si tu préfères laisser tomber ça te regarde. Si tu sais pouvoir refaire une demande bientôt, c'est d'ailleurs probablement le mieux, ça dépend combien d'heures tu perds pour l'an prochain.
il faut trouver une période avec 507h sur 319 jours
d'accord
--avoir un statut de chomeur indemnisé ou non sur cette période
-- à mon avis pas de période glissante en arrière pour une première admission
la période glissante est utilisée lors des ré-admissions, d'erreurs diverses de cacul, etc......
pas d'accord, je vois rien qui dit que ça ne marche pas pour une première admission dans cet article 9 ...? ?
J'ai jeté un coup d'oeil aux textes dont voux parlez, mais a aucun moment on ne parle de ce cas en cas de premiere inscription...
On ne parle pas non plus de réadmission. On parle d'ouverture des droits. Et si on en parle ni de premère admission ni de réadmission, , c'est qu'il n'y a aucune différence dans le principe entre une "première ouverture" et une "réouverture" La différence, c'est que pour une réadmission, tu risques, en remontant, de tomber sur des heures qui ont déjà compté. Et c'est probablement la raison pour laquelle ça fait l'objet de 2 chapitres différents dans le livret de la cip...
-( on s'arrange évidemment et logiquement pour présenter 507h et 319j , sinon c'est donner un bâton pour se faire battre ! )
C'est sur que c'est mieux... t'y penseras pour l'an prochain. bananaa..

- poser sur LES FORUMS des questions claires et précises avec un exposé de situation clair et précis, sinon s'il faut arracher les renseignements
Entièrement d'accord...
Savoir comment exactement ils argumentent leur refus est primordial... voilà pourquoi le contenu exacts de leurs courriers, de ta réponse, et de leur réponse, avec les dates des courriers, et tout ce qui est écrit sauf les noms, c'est 10 000 fois mieux, plus clair, plus informatif et plus précis qu' un compte rendu résumé de tout ça... Surtout que des fois (j'ai déjà vu le cas), ben celui qui écrit oublie des infos importantes qui sont dans le courrier, parce qu'elles lui semblent anecdotiques... et on perd beaucoup de temps et d'énergie pour rien.
si t'as écrit à la cip, bananaa, donne leur tout ça .... ça leur fera gagner un max de temps, et à toi aussi... Ils te répondront, t'inquiètes, tous les gens que je connais qui ont essayé ont eu une réponse. Et personnellement, je crois pas que la cip se plante..... mais bon, nul n'est infaillible...
ET si ça prend trop de temps, envoies les infos
complètes sur ce forum...
En y ajoutant la liste précise de tes cachets avec les dates....................( tiens , j'ai dù me lever du pied gauche ce matin..... )
on dirait ben......